Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

integration directe

Démarré par marie42, 27 Août 2020, 17:54:04

« précédent - suivant »

marie42

Bonjour,

je voudrais savoir les possibilites pour les agents titulaires CNRS pour un changement d'emploi en integration directe par exemple.
Est-ce bien un detachement ?
Les agents lies par un PACS sont-ils prioritaires?
Je vous remercie d'avance de votre retour.
Cordialement

Ammour

Bonjour

Une intégration directe est un détachement avec intégration sans période transitoire d'où son nom, il faut donc changer de corps (sinon c'est une mutation). Le détachement nécessite 1 an avant de demander l'intégration, elle de droit après 5 ans de détachement.

Il n'est pas question de priorité ici puisque c'est à l'agent de trouver l'employeur public (quelque soit le versant) qui accepte de l'accueillir en détachement ou par intégration directe.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

marie42

Je vous remercie de votre retour.
Les mutations sont-elles possibles au Cnrs?
Quelle serait la procedure a effectuer?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement

Ammour

Bonjour

Concernant le CNRS, je vous conseille de poster dans la rubrique dédiée :
- http://forum.snptes.fr/index.php/board,3.0.html
sinon je vous laisse contacter notre ami, Xavier Duchemin, chargé du CNRS: xavier.duchemin@snptes.org

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Xav_D

Bonjour marie42,

Les 2 voies de mutation au CNRS sont les NOEMI (Nouveaux emplois offerts à la mobilité interne) et les FSEP (Fonction susceptibles d'être pourvues).

Il y a toujours possibilités de contacter des laboratoires d'intérêt pour y présenter sa candidature. Si celle-ci intéresse l'unité demandera peut-être l'ouverture d'une NOEMI ou FSEP correspondant à votre profil.

Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez soit les poser ici, soit me contacter via l'adresse mail fournie par mon camarade et ami Amar si vous nécessitez une analyse de votre situation plus personnelle.