Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mise en disponibilité... ou pas ?

Démarré par lepafpaf, 07 Septembre 2020, 14:34:24

« précédent - suivant »

lepafpaf

Bonjour,

Je suis ASI ITRF Bap E, et j'ai fais une demande de disponibilité pour convenance personnelle afin de préparer une licence professionnelle en alternance à compter du 1er octobre.
Je souhaiterais, dans le cas où je devais renoncer à faire cette formation faute d'alternance, connaitre les modalités de retour au sein de mon université pour 2 cas de figure.

Je vous pause cette question parce que je n'ai, à ce jour, pas trouvé d'entreprise pour mon alternance et car je sais que ma hiérarchie est sur le point de recruter une personne en CDD le temps de ma disponibilité.
Au niveau du centre de formation où je suis admis, j'ai jusqu'à mi-novembre comme délai maximum pour trouver un contrat sans quoi je ne pourrais pas faire cette licence.

1er cas :
Mais qu'en est-il si j'attends mi-novembre pour faire une demande de reprise anticipée ?
Je sais que je dois alors faire une demande de réintégration anticipée 3 mois avant la date souhaité, mais du coup à quel moment j'ai le droits aux allocations chômages si mon administration n'a pas de poste à me proposer ?

2ème cas :
Et si je souhaite annuler ma mise en disponibilité avant de la commencer (avant le 1er octobre), est-ce que je perds le poste sur lequel je suis parce q'un contractuel a été recruté dessus et à déjà signé son contrat ?

Bien à vous