Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

revenir sur une demande de détachement

Démarré par vitruve, 02 Octobre 2020, 15:30:53

« précédent - suivant »

vitruve

Bonjour,
je suis très embarrassé.
Je viens de prendre un poste dans la cadre d'un détachement car je pensais avoir été écarté pour une autre candidature. J'ai appris hier soir que j'avais été retenu sur le poste en question.
J'ai eu mon arrêté de détachement. Comment puis-je me rétracter maintenant ?
C'est assez urgent.
Merci.

V.

Ammour

Bonjour

La législation prévoit que vous puissiez demander à mettre fin à son détachement avant le terme prévu, mais ce n'est pas de droit dans le sens où l'administration de réintégration est en droit d'attendre à la date prévue de fin de détachement, (voir votre arrêté) pour vous réintégrer.

Le plus simple est de faire un courrier en recommandé aux 2 administrations en leur expliquant que vous ne souhaitez plus être détaché malgré votre arrêté, en précisant les références. Difficile d'anticiper leurs réponses mais ça peut très bien se passer surtout si il y d'autres candidats pour l'administration d'accueil.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

vitruve

#2
Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations. Des questions me viennent à la lecture de votre réponse.
A ma connaissance, il n'y a pas d'autres candidats sur le poste que j'occupe maintenant. Cela pourrat-t-il être bloquant ?
Pour l'autre poste qui m'intéresse, la prise de poste ne se fera qu'en décembre au plus tard, m'a-t-on indiqué hier.
Je ne pourrai revenir dans mon administration d'origine car mon ancien poste est pourvu en mobilité interne maintenant.

Vous remerciant.
Bien cordialement,
V.