Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

disponibilite

Démarré par marie42, 27 Août 2020, 12:04:09

« précédent - suivant »

marie42

Bonjour,

Pourriez-vous svp me renseigner sur la disponibilite pour suivi de conjoint au CNRS.
- est-ce accorde de droit?
-peut-on prevenir l'employeur 1 mois avant la date voulue?
- quelle est la duree minimum et maximum.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement

calvados

#1
Bonjour,
La disponibilité pour suivre votre conjoint vous sera accordée de droit pour une durée ne pouvant excéder trois ans et renouvelée tant que les conditions requises pour l'obtenir seront réunies. Vous devez en faire la demande par courrier recommandé avec accusé de réception. Aucun texte ne fixe de délai pour faire cette demande.

marie42

Je vous remercie de votre reponse.
Cordialement

marie42

Bonjour,

pendant la disponibilite pour suivi de conjoint ou pour elever un enfant, peut-on rechercher un poste en detachement par exemple et par la suite proceder a la demarche de demande de detachement?
Je vous remercie de votre retour.
Cordialement

calvados

#4
Bonjour,
La disponibilité est une position administrative, au même titre que l'activité ou le congé parental. Vous ne seriez donc pas en position d'activité et ne pourriez, du coup, pas prétendre au détachement sans être réintégrée préalablement, voire concommitamment.