Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réforme des congés bonifiés

Démarré par laurisa, 18 Mars 2019, 20:06:28

« précédent - suivant »

Ammour

Bonjour

Il faut (et il suffit) qu'il y ait au moins 24 mois (au lieu de 36 mois auparavant) entre 2 congés bonifiés, donc entre 2019 et 2021 il faut vérifier qu'il y aura au moins 24 mois entre les 2 dates.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

marie42

Bonjour,

Je souhaite m'informer sur plusieurs sujets ( congé bonifié, congé parental et disponibilité ) pour un agent CNRS.
Il y a un nouveau texte avec des congés de 31 jours maximum pour les congés bonifiés.
Est-ce déduit des congés annuels ? Comment s'effectue sa prise en compte( jour ouvré ou ouvrable ) ?
Puis, je voulais savoir si on pouvait le prendre par exemple suite à un congé parental?
Quel est le délai pour informer son employeur pour prendre un congé  parental ?
Et si on souhaite prendre une disponibilité pour suivi du conjoint, existe-il un délai à respecter?
Je vous remercie pour ces précisions.
Cordialement,