Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande de détachement

Démarré par 025209, 17 Juillet 2020, 13:23:08

« précédent - suivant »

025209

Bonjour,

Je m apprête à faire une demande de détachement.
Je ne sais pas du tout comment m y prendre.
Est-ce que je dois faire ma demande sur papier libre aux 2 présidents d université ?
Où existe t-il un formulaire spécifique ?
Dois je adresser ma demande uniquement au Président de mon université où également à mon supérieur hiérarchique et ma DRH.
Enfin est-il impératif d envoyer cette demande par mail ou impérativement par courrier recommandé ?
Je vous remercie par avance de l aide que vous pourriez m apporter.

Bien à vous

Ammour

#1
Bonjour

Vous devez faire une demande de détachement par écrit (contactez vos délégués locaux du SNPTES) aux 2 administrations d'origine et d'accueil.

Un formulaire existe en annexe M11D de la note de gestion (Voir en pièce jointe celle de 2019 qui n'a pas due changer).
Ne pas oublier de préciser la date de début et la durée du détachement souhaitées.

ATTENTION, la règle de non réponse n'est pas la même que pour d'autre demandes à votre employeur public puisque si l'administration d'origine ne répond pas dans un délai de 2 mois, la demande de détachement est considérée comme acceptée. (Afin de favoriser la mobilité).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique