Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Départ retraite et édition du dernier arrêté

Démarré par jfds, 09 Juillet 2020, 15:58:19

« précédent - suivant »

jfds

Bonjour,
Je souhaite partir à la retraite le 1er septembre 2021, je suis technicien classe supérieure.
Je serai promu le 1er mars 2021 au 13ème échelon indice NM 534.
En principe, je remplis les conditions des 6 mois dans le dernier échelon, est-ce bien le cas ?
Par ailleurs, comme je dois faire ma demande de retraite au moins 6 mois voire 9 mois à l'avance, pouvez-me dire a quel moment le ministère adresse les arrêtés de promotion d'échelon aux intéressés ?
Merci de votre réponse
Cordialement

Ammour

Bonjour

Vous aurez pile 6 mois au jour près (donc bien vérifier cette date) ce qui vous permettra de bénéficier de cet échelon pour le calcul de votre retraite.

Citation de: jfdscomme je dois faire ma demande de retraite au moins 6 mois voire 9 mois à l'avance, pouvez-me dire a quel moment le ministère adresse les arrêtés de promotion d'échelon aux intéressés ?

Vous n'êtes pas obligé d'attendre d'être en possession de l'arrêté, ce qui compte c'est la date de votre passage d'échelon.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique