Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reçue sur concours AAE

Démarré par isidore.lautreamont, 23 Juin 2020, 08:49:41

« précédent - suivant »

isidore.lautreamont

Bonjour
Je suis nouvellement reçue sur la liste principale du Concours d'Attaché d'Administration . Depui le 15/06, date de publication des resultats impossible de connaitre les procedures et le deroulement des affectations. Suis je susceptible de rester sur mon poste d'Adjoint Gestionnaire qui es un poste d'AAE? Y aura t'il une fiche de voeux à remplir ? Ou et comment se passent les affectations et comment connaitre la liste des postes disponibles?
Merci de vos reponses

BAG

Bonjour,

La règle d'affectation consiste à changer de poste quand on change de corps. Cela va donc induire un changement de poste. Dans vos vœux, vous pouvez toujours exprimer de rester sur votre poste, rien ne vous l'en empêche en précisant que c'est un support de catégorie A.
Le rapprochement avec votre hiérarchie peut aussi aider si celle-ci a des contacts avec la DGRH. En effet, l'affectation est de compétence nationale.

Les contacts se font courant souvent août.

Restant à votre disposition.

isidore.lautreamont

Je vous remercie . Je ne change pas de corps ... j'y accède puisque j'étais contractuel sur un poste d'attaché .

goto121

Bonjour, si vous étiez contractuel même de catégorie A vous changez de corps, c'est une histoire de grade
Cordialement

Ammour

Bonjour

Excusez moi d'être précis :

Fonctionnaire = Titulaire de son corps et grade (Fonction Publique d'Etat),
Contractuel = Contrat se référant éventuellement à un indice correspondant à un échelon d'un grade et corps, mais un contractuel n'appartient pas à ce corps/grade, il n'en est pas titulaire, par exemple en changeant d'employeur public, son nouveau contrat pourra se référer à un tout autre indice. Les nouveaux textes concernant les contractuels visent à une progression dans la carrière mais sans faire aucun lien avec les grilles indiciaires des fonctionnaires.

Concernant le fait de pouvoir continuer à exercer sur le même poste, le lauréat d'un concours AAE, qu'il ait été fonctionnaire ou contractuel, ça dépendra :
1- du poste si il est du niveau AAE (en dessous ce sera impossible sauf à ce que le rectorat ait déjà prévu de recalibrer le poste à la date d'affectation).
2- Si le poste correspond à niveau AAE, c'est le chef d'établissement qui devra s'impliquer auprès du rectorat avant les affectations pour vous garder et le rectorat devrait suivre.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique