Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Groupes de fonction

Démarré par aurelienice, 25 Juin 2020, 22:29:06

« précédent - suivant »

aurelienice

Bonjour,

Je m'interroge toujours sur ces groupes de fonction mis en place depuis qq années. Aujourd'hui, nous appartenons tous à un groupe de fonction qui a été réévalué successivement en fonction des différents corps.
Mes questions:
A quel moment peut-on demander une changement de groupe?
Lors d'une promotion changement de corps par exemple, dans quel groupe sommes nous classés? comment et qui effectue ce classement? comment demander sa réévaluation? tout ceci est très obscure et nos RH n'ont pas de réponses à nous donner.

Merci pour vos éclaircissements et votre aide.

Aurélie

Xav_D

Bonjour,

On peut effectivement déplorer que vos RH ne soient pas capables de vous donner des réponses. D'autant que c'est eux qui sont censés étudier la nouvelle fiche de poste fournie avec l demande de revalorisation de groupe que celle-ci soit le fruit d'un changement de corps ; là, c'est obligatoire puisqu'il y a changement de corps, ou suite à l'évolution de vos fonctions avec ou sans promotion de grade.

Hors promotion, l'époque pour faire la demande de révision de groupe par votre DU ou chef de service est celle des dossiers annuels d'évaluation.

CRR

Bonjour,
Je trouve hallucinant que les revalorisations qui ont eu lieu pour les IE en 2019 n'aient donné lieu qu'à des échanges entre les DUs et les RRH sans que les agents concernés n'aient même pas été informés...
On parle de nous, de notre dossier et tout ça en catimini, dans notre dos. Car en plus on ne sait même pas quand ça a eu lieu
Voilà, c'est mon moment coup de gueule...
Christine RR

zebulon

J'ai bien pris soin cette année de rédiger moi même ma fiche de poste et de forcer mon responsable d'entretien à la joindre à mon dossier sirhus lors de l'entretien annuel. Et ce n'était pas une mince affaire. ça devrait normalement permettre de faire étudier mon dossier en commission et c'est déjà bien, et peut être, par miracle, réévaluer mon groupe de fonction, ou pas. Je rejoins entièrement CRR.

Xav_D

Bonjour,

Ce n'est pas faute d'avoir demandé (le SNPTES) que les agents soient informés par la DRH des campagnes des révisions qui ont été mis en place au fur et à mesure pour les différents corps, que l'ensemble des DU soient contactés par les SRH et pas seulement ceux des unités et services pour lesquels les SRH estimaient qu'il pouvait y avoir matière à changement de groupe de fonctions.

clothoide

Citation de: Xav_D le 23 Juillet 2020, 17:39:15
Bonjour,

Ce n'est pas faute d'avoir demandé (le SNPTES) que les agents soient informés par la DRH des campagnes des révisions qui ont été mis en place au fur et à mesure pour les différents corps, que l'ensemble des DU soient contactés par les SRH et pas seulement ceux des unités et services pour lesquels les SRH estimaient qu'il pouvait y avoir matière à changement de groupe de fonctions.

Dans mon cas, UMR de la DR19, il n'y a pas eu de contact pris auprès de mon DU... J'étais pourtant au fait de la campagne de révision en cours, et je lui ai posé régulièrement la question.

laabboo

Bonjour
Définition de DU,SRH,RRH?
Cdt

Toterro

#7
Citation de: laabboo le 26 Juillet 2020, 22:03:49
Bonjour
Définition de DU,SRH,RRH?
Cdt

DU= directeur d'unité.
SRH= service ressources humaines.
RRH= responsable ressources humaines.
DRH= direction ressources humaines.

Cordialement

laabboo

Merci pour les précisions
Cdt

Xav_D

Bonjour,

@Clothoide : je pense qu'il faut prendre l'initiative avec votre DU pour faire une demande de révision de groupe de fonction. Il faut établir une fiche de poste et demander la révision. Toutefois, les révisions sont actuellement cantonnées soit suite aux changements de grade et de corps, soit aux campagnes annuelles de dossier annuel d'activités.

@Toterro : merci pour le lexique ;-)

Mouet

Dans mon UMR, a priori, lors de la campagne de ré-évaluation systématique pour les IR, la DR n'a même pas contacté le DU. La responsable administrative a interrogé les RH qui ont répondu que le DU aurait dû rédiger ou actualiser la fiche de poste dans SIRHUS. C'est dommage, les RH de la DR ont "oubliés" de le dire aux DU...

lore

Bonjour, je voudrais réagir à ce fil.
Lorsqu'une demande de changement de groupe de fonction a été déposée dans le dossier annuel d'évaluation, quelle est la suite?
Qui informe qui si la demande a été acceptée? ou bien non acceptée?
Est-ce à l'agent de relancer les RH?
merci de vos réponses et bonne journée