Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reprise du travail au rectorat de Montpellier

Démarré par cook, 22 Juin 2020, 11:22:41

« précédent - suivant »

cook

    Bonjour,

    aujourd'hui lundi 22/06/2020 alors que l'état d'urgence sanitaire lié à la crise du COVID-19 est toujours en vigueur, le rectorat de Montpellier appelle tous ces agents à la reprise totale en présentiel. Comme ça de but en blanc, sans concertation aucune. Fini le "télétravail" de dernière minute, fini la distanciation sociale, subsistent encore les gestes barrières, mais jusqu'à quand ? Nous avons donc repris dans des locaux non désinfectés (ils ne l'ont d'ailleurs jamais été) comme si rien ne s'était passé. Mais le traumatisme de cette période est bien présent sur le visage de chacune et chacun d'entre nous. Je sais que d'autres administrations n'ont pas repris de la sorte, mais il faut encore une fois que l'EN se démarque à grand renfort de mauvaise communication stupide et infantilisante. Belle émanation de notre cher ministre et de cet exécutif de fantoches. Bref, je m'égare et me recentre.
    Ma question est :

    • est ce une décision nationale ou académique ?

    Je vous remercie pour votre(vos) réponse(s)

Ammour

Bonjour

Juste pour éviter des malentendus

Citation de: cookfini la distanciation sociale, subsistent encore les gestes barrières
La distanciation sociale fait partie des gestes barrières.

Petite précision utile, en ces temps où les dépenses inutiles devraient être évitées :

Citation de: cookNous avons donc repris dans des locaux non désinfectés (ils ne l'ont d'ailleurs jamais été)
Le virus ne pouvant pas subsister plus de quelques jours, en encore que sur certains matériaux, si les locaux étaient inoccupés pendant la durée de la crise sanitaire quel est intérêt de désinfecter ? Sauf à ce que vous ayez des informations sur leur occupation (voir plan de reprise d'activité).

Citation de: cookest ce une décision nationale ou académique ?
La reprise au 22 juin 2020 est une décision nationale mais chaque établissement, donc chaque rectorat dans votre cas, doit établir (depuis fin mai) un plan de reprise d'activité (PRA)en concertation avec le CT d'établissement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

goto121

Je suis dans un Rectorat aussi, je suis toujours en TT. Il est prévu que je revienne sur site tout début juillet, je pense demander officiellement 2 ou 3 jours de télé-travail. Vous étiez en TT ?