Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande de mise en disponibilité

Démarré par ClaireNCM, 12 Juin 2020, 11:20:50

« précédent - suivant »

ClaireNCM

Bonjour,

je viens d'adresser une demande de mise en disponibilité à ma RH qui m'avait fourni un modèle type à remplir et à lui renvoyer.
Je suis inquiète car elle m'a dit qu'il fallait juste lui retourner par mail et non par recommandé. Est-ce habituel ? J'ai lu qu'il fallait adresser la demande par courrier recommander avec accusé de réception....
De plus, le modèle qu'elle m'a demandé de remplir ne contenait ni date de départ, ni durée souhaitée de la disponibilité. Je suis ai donc indiqué la date à partir de laquelle je souhaitais que la MD prenne effet dans mon mail mais je n'ai rien précisé de plus....


Pensez-vous que je devrais refaire cette demande par courrier ?

Merci
Claire

valoukala

Bonjour,
Pour ma part en 2018, le service RH m'avait demandé un courrier à remettre en main propre ou à envoyer en recommandé, expliquant ma demande de disponibilité avec les dates souhaitées de départ, la durée, signé également par le DU. Le service RH m'avait aussi reçu pour m'expliquer les démarches,  les durées conseillées.. et me mettre en garde (la réintégration n'étant pas aisée).
Pour une disponibilité pour suivi de conjoint, il fallait juste joindre le justificatif d'emploi du conjoint dans le nouveau lieu de résidence. Et pour la disponibilité pour convenances personnelles pour aller travailler dans le privé, il y avait en plus un document type à compléter pour l'autorité de déontologie (cela n'existe plus sous ce nom) avec des justificatifs du nouvel emploi et l'accord du DU. L'étude du dossier étant longue (je n'avais pas reçu de retour à ma demande après 2mois 1/2), on avait quand même décidé de partir (j'avais signé un cdi pour un démarrage 3 mois après) mon conjoint avait de son côté trouvé un nouvel emploi et j'ai donc finalement demandé une disponibilité pour suivi de conjoint qui a été validée très rapidement.
Bonne soirée

ClaireNCM

Merci de votre réponse.
Pour ne pas prendre de risque j'ai de toutes façon envoyé ma demande en recommandé avec accusé de réception au cas ou...
Merci pour votre partage d'expérience.

Bonne journée.
Claire