Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

TA 2020 Etats des services

Démarré par JimPhyFon, 04 Juin 2020, 11:45:06

« précédent - suivant »

JimPhyFon

Bonjour,

Je regardais ce matin et je me suis posé des questions sur  l'état des services publics détailllés dans ma fiche individuelle de proposition.

J'ai effectué mon Service national avant de travailler pour la fontion publique. J'ai effectué tout mon service national au sein des armées.
Est-ce que la totalité ou un prorata du Service National devrait être pris en compte pour mon ancienneté cumulée  ??

2eme question : J'ai effectué plus d'un an en tant que Maitre d'internant pendant mes années d'études en 2000.
Là encore, j'ai occupé un service à 100% pendant 15 mois environ, pourtant je ne vois pas cette période mentionnée dans mon ancienneté cumulée.....

Y a-t-il des subtilités que j'aurai manqué?

PS : Je n'ai pas fait de "demande de rachat" - je ne sais plus quelle est l'appellation exacte -   en entrant dans la fonction publique en 2009. Le dispositif venait de prendre fin peu de temps avant.

Merci de m'éclairer quelque peu.

Cordialement,



Ammour

Bonjour

Citation de: JimPhyFonEst-ce que la totalité ou un prorata du Service National devrait être pris en compte pour mon ancienneté cumulée ?

La durée effective du service national accompli en tant qu'appelé en application de l'article L. 63 du code du service national, de même que le temps effectif accompli au titre du service civique ou du volontariat international, en application des articles L. 120-33 ou L. 122-16 du même code, sont pris en compte pour leur totalité.

Citation de: JimPhyFon2eme question : J'ai effectué plus d'un an en tant que Maitre d'internant pendant mes années d'études en 2000.
Là encore, j'ai occupé un service à 100% pendant 15 mois environ, pourtant je ne vois pas cette période mentionnée dans mon ancienneté cumulée.....

Deux conditions cumulatives pour répondre à votre question :

1- Il faut vérifier si c'est un contrat aidé (par l'Etat), dans ce cas il n'est malheureusement pas pris en compte. Il l'est au 3/4 si c'est un contrat classique CDD ou CDI.
2- Condition de niveau : en cat B et cat A il faut que ce soit au mois du même niveau, en cat C pas de niveau exigé
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique