Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Retour de mise en disponibilité

Démarré par sgiraudin, 19 Mai 2020, 12:56:36

« précédent - suivant »

sgiraudin

Bonjour, Je suis T.R.F.
Je suis en disponibilitée depuis 3 ans. J'ai fait ma demande de réintégration et de mutation pour septembre 2020.
Que puis-je faire, si on me propose un poste à plus de 50 km de mon domicile?
Merci

Ammour

#1
Bonjour,

Vous êtes normalement réintégré à l'une des 3 premières vacances d'emploi dans votre grade, que vous demandiez votre réintégration à la date prévue ou de manière anticipée.

Dans l'attente, vous êtes maintenu en disponibilité d'office. L'administration peut aussi refuser votre réintégration sur les 2 premières vacances d'emploi par l'intérêt du service. Si vous n'êtes pas réintégré à l'une des 2 premières vacances d'emploi, vous êtes automatiquement réintégré à la 3e vacance.

Si vous êtes affecté trop loin vous pouvez refuser jusqu'à 2 fois l'affectation qui vous est proposée, mais vous ne pourrez pas refuser plus de 2 fois, à la 3e vous seriez licencié.

Un bon conseil : Prenez contact avec votre administration, les collègues administratifs n'ont aucune raison de vous placer dans une situation difficile et pourront même être de bon conseil sur les postes susceptibles d'être vacants.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique