Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Contrôle de reclassements successifs suite à préparation de dossier retraite

Démarré par MINETTE 31, 13 Mai 2020, 17:53:52

« précédent - suivant »

MINETTE 31

Bonjour,suite à la préparation de mon dossier de retraite pouvez-vous me confirmer la justesse des reclassements faits par l'administration centrale lors du:
* NES : technicienne de CE                E 8  AU 1/1/2003      Ancienneté acquise au 1/9/2011 8 ans et 8 mois
           Reclassée  tech de CE de RF    E 9 AU 1/9 /2011       Ancienneté conservée 3 ans  ???
à cette même date ,je suis reclassée E 10  SANS ANCIENNETE Le courrier a été fait le 23/1/2012 à paris et je l'ai reçu le 22/1/2013 au lycée.
* Reclassement PPCR suite à changement de grille
   tech de CE de RF                          E 11 AU 1/6/2014
           Reclassée                             E 10 au 1/1/2017 avec ancienneté conservée de 2 ans et 7 mois (courrier fait le 15/12/2016)
                                         PUIS    à E 11 LE 1/6/2017
*  PROMUE ASI par LA au 1/9/2017 au 16 E avec une ancienneté de  3 ans et 3 mois( courrier de juin 2017)
*reclassement PPCR suite à changement de grille
   reclassée ASI E 15 au 1/9/2017 avec 3 ans conservés puis  à cette même date E 16 sans ancienneté .
Si erreur il y avait ,est-il encore temps d'y remédier?
Un grand merci pour vos explications et votre implication .Cordialement à toute votre équipe.
 

Ammour

Bonjour

Pourriez vous indiquer à chaque étape votre INM (majoré): Point d'indice indiqué sur la fiche de paie.

Si l'erreur provient de l'administration il n'existe pas de délai pour la faire rectifier.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

MINETTE 31

Rebonjour ,voici les indices majorés précisés sur mes bulletins de paye ,les arrêtés ne les précisant que pour celui de 2012
TECH DE CE  Avant  janvier   2003     E 8   INM 488
                     En janvier        2003     E 8    INM 513        IDEM 2004 ,2005
                     En novembre    2006     E 8    INM 514        IDEM 2007  2008 2009 2010 2011
                     En septembre   2011     E 9    INM 535   
                     En janvier        2012     E 10   INM  540       IDEM 2013
                     En juin            2014      E 11  INM  562        IDEM 2015
                     En janvier        2016      E 11  INM   568   
                     En janvier        2017      E 10  INM  569   
                          juin             2017      E  11 INM  582
ASI                En septembre    2017     E 15  INM 622 avec ancienneté de 3 ans   
                     puis à cette même date   E16   sans ancienneté         IDEM 2018
                     En janvier 2019             E 16  INM   627

J'espère avoir été précise dans mes données et vous remercie par avance des précisions que vous allez m'apporter.J'en profite pour vous demander s'il est normal que l'IFTS d'un technicien de CE soit supérieure à celle d'un ASI en région Occitanie .Cordialement , et bonne reprise à ceux qui vont reprendre le chemin de l'école ...


 

Ammour

Bonjour

J'ai du mal à comprendre le passage de ces 2 étapes :

1- Reclassée  tech de CE de RF    E 9 AU 1/9 /2011 (INM 535 d'après votre 2e message)   Ancienneté conservée 3 ans à cette même date ,je suis reclassée E 10  SANS ANCIENNETE
et
2-  En janvier        2012     E 10   INM  540       IDEM 2013

Le 1 correspond clairement à votre classement le 1er septembre 2011 lors du passage au statut ITRF des personnels de laboratoire des EPLE

Le 2 ne peut pas correspondre votre passage du 9e éch de TCE INM 535 (depuis le 1er sept 2011) au 10e éch de TCE INM 540 en janvier 2012 puisque d'après le 1 vous étiez déjà au 10e éch, d'autant plus que ce changement d'échelon fait gagner une vingtaine de points.

Merci de reprendre étape par étape, en indiquant bien pour chacun de vos échelons son INM correspondant.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

MINETTE 31

Rebonjour
voici la présentation exacte de mon arrêté :     ancienne situation                                            nouvelle situation                                    A la même date ,l'intéressée est promue à l'échelon
                                                             
                                                            * Tech de CE                                                                * Tech de CE                                        E 1O I B 640 sans ancienneté
                                                            *  E 8                                                                          * E 9   I B 619
                                                            * date échelon 1/1/2003                                               * date échelon 1/9/2011
                                                            * ancienneté acquise au 1/9/2011 8 ans et 8 mois          * ancienneté conservée 3 ans

ce document ayant été fait en janvier 2012 et envoyé le 22/1/2013 au lycée.
j'espère avoir répondu à votre attente ,un grand merci en attendant votre réflexion.Cordialement,Minette 31.

Ammour

Bonjour,

En fait à l'époque le 8e éch était l'échelon terminal vous y êtes restée 8 ans et 8 mois

Lors du passage au statut ITRF vous avez bénéficiez d'un 9e éch et vous ne pouviez conserver au maximum la durée de votre nouvel échelon soit 3 ans, le statut ITRF puis le PPCR vous a permis d'accéder à un 10e et 11e éch.

Ce qui vous a défavorisée par rapport aux autres c'est votre grande ancienneté (8 ans 8 mois) avant le passage au statut ITRF, d'ailleurs à l'époque nous avions cette revendication bien plus tôt, si nous avions été écoutés ce statut nous aurez été appliqué plusieurs années plus tôt.

Sinon le reste de vos classements sont tout à fait conformes.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

MINETTE 31

Rebonjour ,tout d'abord un grand merci pour vos explications claires et précises .
Etant toujours dans la préparation de mon dossier , je me suis aperçue que le poste de technicien  obtenu par mutation en 1998 était un poste avec NBI : document du BO N° 11 DU 12/3/1998 .
Suite à la transformation d'un poste d'ATRF en technicien en 2012 ,il a été décidé par l'équipe de direction de "tourner" : cette décision était-elle légale au vu de ce document et si non ,il y a t-il possibilité de recours?
Et pour terminer cette démarche ,pouvez vous me dire si les entretiens professionnels  sont reportés à la rentrée scolaire et / supprimés pour cause de coronavirus ?
Encore merci pour tout!
Cordialement

Ammour

Bonjour

Concernant la NBI :
La NBI est du ressort du chef d'établissement, qui doit intervenir auprès du rectorat (décision du recteur/rectrice), il n'y a donc pas de recours possible sur l'affectation décidée d'une NBI  au sein d'un établissement, c'est pour cela que le SNPTES revendique une hausse de l'IFSE plutôt qu'une NBI qui peut être bien gérée mais qui peut aussi être attribuée arbitrairement sans réelle justification ou par "habitude", sachant que le "stock" de NBI est fixe au sein d'une académie, pour en attribuer il faut systématiquement la supprimer à un collègue.

Concernant les entretiens professionnels :

Réglementairement (ce n'est donc pas un avis personnel), il n'y aucune raison de les reporter (à fortiori les supprimer) puisque les textes précisent clairement qu'il ne porte que sur les périodes de travail (en présentiel ou en télétravail) et qu'il peut se tenir par tous les moyens possibles : Visioconférence, par téléphone, par e-mail ou par tout autre moyen, y compris l'échange de courriers postaux. Enfin que c'est un droit pour l'agent censé faire le point sur ses conditions de travail et ses besoins en formation.

Pour rappel l'entretien est individuel, il doit donc se dérouler entre le SHD (Supérieur Hiérarchique Direct ou n+1) et l'intéressé(e), l'autorité hiérarchique ne participant pas à l'entretien lui même peut signifier son avis sur le compte rendu qu'il signe sans pouvoir modifier ou demander de modifier le contenu rédigé par le n+1 ou SHD. Aucun autre intervenant n'est nécessaire, ni même autorisé.

IMPORTANT : Bien après l'entretien lui même, l'agent concerné doit signer en dernier le compte rendu de son entretien professionnel, après que l'autorité hiérarchique, l'ayant reçu du n+1, l'ai signé. C'est ainsi la date de signature de l'agent (en dernier) qui fixera les délais légaux de recours.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique