Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Janvier 2022, 12:21:17
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:
Toute l’équipe du SNPTES-UNSA vous souhaite une très belle année 2022

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Personnels des bibliothèques  |  Fil de discussion: Prof doc voulant postuler sur un poste de bib « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prof doc voulant postuler sur un poste de bib  (Lu 1046 fois)
BibHC
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Mai 2020, 08:34:35 »

Bonjour,

Professeur documentaliste certifiée, je souhaite postuler pour 2020-2021 sur un poste de bibliothécaire en université.
Je dois postuler sur Galaxie. Seulement, aucun poste n'est publié mais je souhaiterais quand même envoyer ma candidature spontanée.
Puis-je envoyer directement ma candidature au SCD ou au responsable du recrutement des enseignants?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement,
Journalisée
Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Mai 2020, 13:53:17 »

Bonjour,

C'est l'une des particularités de l'enseignement supérieur, mais, effectivement, lorsqu'un fonctionnaire désire intégrer un établissement, il doit prospecter très activement en envoyant des candidatures (lettre, curriculum vitae, etc.) et même, lorsque c'est possible, se déplacer. Je vous recommande donc de prendre contact avec les SCD en question puis, parallèlement, avec nos sections locales du SNPTES afin d'avoir des informations relatives aux conditions de travail (ambiance, comportement de la hiérarchie, temps de travail, perspective de carrière, etc.).

Restant à votre disposition
Journalisée

Alain Favennec
Militant SNPTES
BibHC
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Mai 2020, 16:24:15 »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Personnels des bibliothèques  |  Fil de discussion: Prof doc voulant postuler sur un poste de bib « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES-UNSA — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI