Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Temps partiel pour départ anticipé 3 enfants

Démarré par dury069, 08 Mai 2020, 17:07:39

« précédent - suivant »

dury069

Bonjour à tous,
Une question concernant le départ anticipé 3 enfants.

J'ai 3 enfants d'avant le 1er janvier 2012 et effectué 15 ans de service avant cette date.
J'ai pris des temps partiel de 80 et 90% pour m'occuper de mes enfants.
Je suis né en 1970, entré dans la fonction publique en 1993.
La question est :
Est il possible de prendre ces temps partiels en tant que diminution d'activité qui rentre dans les conditions ?
Les textes précisent un arrêt total de 2 mois ou 50, 60 et 70% à temps partiel mais pas 80%.
Hors les temps effectués à 80% équivalent au prorata les temps partiels cités plus haut.
J'espère avoir été clair dans mon explication...
J'aimerai vraiment partir maintenant !!

Merci pour votre aide ceux qui ont une infos

Alain Favennec

Bonjour,

Je pense, vu votre question, que vous ne l'avez pas fait, mais pouvez-vous m'indiquer si vous avez surcotisé (c'est un système qui permet, en cotisant un peu plus, de faire comptabiliser certaines périodes de temps partiel comme des années de travail à temps plein) ?

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

dury069

Bonjour,

Tout d'abord,  merci d'avoir pris le temps de me répondre...
Non je confirme,  aucune surcotisation.
Pensez vous que ça passera quand même pour les 2 ans et 8 mois à 80% pour les 3 enfants ?
J'ai aussi 2 ans à 90% et 1 an pour convenance personnelle.
Merci encore pour votre aide...

Cordialement,