Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mobilité-changement catégorie

Démarré par Mag14, 15 Avril 2020, 16:22:34

« précédent - suivant »

Mag14

Bonjour,

Je voudrais avoir votre conseil sur le choix à privilégier pour un changement de catégorie B vers A :

Actuellement je suis en CDD adjoint technique université, j'ai bac+5 et je fais les tâches de AI. Je passe les concours interne tech et AI. Si je réussis le concours AI, la question est résolue. Si je réussis tech alors je deviens fonctionnaire catégorie B, je peux demander une mobilité immédiatement cependant dans la même catégorie, si j'ai bien compris. Et donc est- ce que je pourrais quand même obtenir un poste sur placeemploipublic d'assistant ingénieur catégorie A ? ou bien la seule solution sera de passer les concours ?

Est-ce que ça ne serait pas plus simple de prendre maintenant un poste contractuel CDD assistant-ingénieur qui débouchera vers un concours assistant ingénieur, je serai directement fonctionnaire catégorie A et pas de problème de changement catégorie, mobilité...

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement

calvados

#1
Bonsoir,
La voie normale de recrutement des fonctionnaires est le concours. Si vous êtes lauréat d'un concours de catégorie B, vous ne pourrez accéder à la catégorie A  que par la voie de la promotion interne sous condition d'ancienneté car la mobilité ne peut pas se substituer à l'avancement. Vous aurez toujours, bien entendu, la possibilité de passer des concours de catégorie A : concours interne sous condition d'ancienneté ou concours externe sous condition de diplôme.

Mag14

Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement