Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Coronavirus

Démarré par titou77, 12 Mars 2020, 20:52:47

« précédent - suivant »

Ammour

#15
Bonjour,

La logique est surtout que les plus jeunes qui sont "porteurs sains" ne contaminent pas les plus fragiles.

La fermeture des établissements scolaires durera "au moins trois semaines" d'après le Ministre de l'education, Jean-Michel Blanquer (sur capital.fr ). Il promet "une continuité pédagogique" malgré les établissements scolaires fermés ( sur francetvinfo.fr). Les cours vont désormais être dispensés à distance. "Du point de vue de l'Éducation nationale, on est au stade 3" de l'épidémie de coronavirus, déclare le ministre aujourd'hui.

Il faut donc attendre les instructions pour les personnels (enseignants ou non).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Bonjour,

La logique est surtout que les plus jeunes qui sont "porteurs sains" ne contaminent pas les plus fragiles.

La fermeture des établissements scolaires durera "au moins trois semaines" d'après le Ministre de l'education, Jean-Michel Blanquer (sur capital.fr ). Il promet "une continuité pédagogique" malgré les établissements scolaires fermés ( sur francetvinfo.fr). Les cours vont désormais être dispensés à distance. "Du point de vue de l'Éducation nationale, on est au stade 3" de l'épidémie de coronavirus, déclare le ministre aujourd'hui.

Il faut donc attendre les instructions pour les personnels (enseignants ou non).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

Je ne comprends pas.
En sortant de ma réunion on m'explique qu'on ne veut pas de disparité au niveau des services.
Or les collègue de la région rentrent tous chez eux, nous personnelle de laboratoire on nous fait venir bosser 4 jours par semaine alors que nos professeurs viendront juste pour leur conseil et bosser ont de chez EUX pour leur cours.

Peux t on me dire a quoi je vais servir au laboratoire sans professeur et élèves, juste justifier mon salaire.

Marion92

Bonjour à tous,

Ma gestionnaire vient me dire que je dois venir lundi mais que je ferai mes horaires de permanences. Je précise que je suis ATRF.

laabboo

Bonjour
Votre gestionnaire vous demande de venir pour faire quoi???
Les lycées sont ils vraiment fermés???
Sommes nous tous logé à la même enseigne?
cdt

Marion92

Apparemment tous les personnels devront être présents. Je ne sais pas ce qu'il en des agents de région.

L'établissement sera donc ouvert...

Marion92

Peut-on refuser de venir? En justifiant que notre activité dépend de la présence des professeurs et surtout des élèves et donc que notre présence est inutile.

laabboo

Citation de: aurelie87 le 13 Mars 2020, 14:07:17
Apparemment tous les personnels devront être présents. Je ne sais pas ce qu'il en des agents de région.

L'établissement sera donc ouvert...
J'ai l'impression qu'on ne travaille pas dans le même lieu et le même employeur...car il me semble que c'est le "patron" des personnels d'état qui annonce que les lycées sont fermés et pas la région donc si des personnels devraient venir c'est ceux de la région??
cdt

titou77

Moi j'aimerais savoir si une note de service du recteur dit que tous les' personnels'doivent assurer un service minimun, et surtout l'avoir parce que on fait ce que nous proviseur ou gestionnaire nous dit mais pour l'instant je n'ai aucune directive du rectorat.

Est ce que quelqu'un aurait une note pour chacun des services d'un Lycee.

Merci

Marion92

Et pourquoi les enseignants sont autorisés à rester eux et à faire du télétravail? Alors qu'ils pourraient faire leur emploi du temps normal dans les établissements puisqu'il n'y a plus élèves, les salles sont libres ainsi que les ordinateurs.

titou77

Citation de: alabama le 13 Mars 2020, 15:15:51
Jeudi 12 mars 2020 à 20h: Allocution du Président de la République annonçant le confinement des élèves à domicile et le télétravail des enseignants

Vendredi 13 mars:
- à 11h: La Région de Nantes annonce le confinement de ses personnels territoriaux à domicile

- à 15h: Toujours pas de nouvelles du ministère de l'éducation Nationale ou du Rectorat en ce qui concerne le devenir des personnels de laboratoire et des administratifs

Bonjour merci pour vos réactivité.
Je vois qu'effectivement ce que j'ai entendu sur le personnel de région ce confirme.
Pour ma part ce matin on m'a demandé de venir bosser lundi de faire 7h00 15h30 et une journée de télétravail qui me servira à rien car je n'ai pas de laboratoire à domicile.
De plus si le personnel de la région n'est pas là lundi matin je pense que je vais réveiller du monde à 7h.
Je ne comprends pas pourquoi le rectorat de ne pas de décision concernant ces agents administratifs, de laboratoire ou autre et laisse les proviseur décidé à leur place enfin de compte.


Mais encore merci

mariecurie

On nous dit aussi de venir dans mon établissement à nos horaires habituels.
En plus dans ma ville les transports vont être réduit de 30% à partir de lundi du coup on va être encore plus collé les uns aux autres dans les métros et tramways.
Bref j'y comprend rien

ogame54

"La fermeture des établissements scolaires, "ça ne doit pas être des vacances pour les personnels, ni pour les élèves" donc il n'y a "pas de cessation d'activité" d'après le Recteur. "Les professeurs et directeurs seront à leurs postes, devant leur ordinateurs pour assurer les classes".  Les cours seront donc assurés à distance, en numérique, "de la grande section de maternelle jusqu'à la Terminale". Pour suivre cette "classe virtuelle", l'écolier devra cliquer sur un lien. Il aura alors accès à la classe virtuelle avec son prof et les autres élèves. "
Source: https://www.francebleu.fr/infos/education/ecoles-fermees-l-organisation-dans-les-etablissements-de-l-academie-de-besancon-a-partir-de-lundi-1584110576


dante26

Dans mon lycée on ne m'a rien dit, les gens de la région doivent venir lundi, mardi et mercredi, les profs ont une réunion lundi matin puis télétravail... donc moi je reste à ma maison  :-*

ninie14

Oui aucune nouvelle de l académie  de caen .l éducation nationale est vraiment en retard.on vient pourquoi faire je parle pour les labos .