Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

detachement catégorie A

Démarré par vitruve, 07 Mars 2020, 14:26:54

« précédent - suivant »

vitruve

Bonjour,
Étant actuellement en attente d'un retour de mon académie pour une demande de détachement en tant qu'enseignant dans le secondaire, j'ai des questions sur le calcul de mon traitement à venir.
J'appartiens au corps des IGE, classe normale à l'échelon 6, INM 485
J'ai besoin d'avoir une visibilité financière sur mon futur salaire. Pourriez -ous me dire sur quelle base je serai rémunérée ?
Vous remerciant.

Bien cordialement,
V.

Ammour

Bonjour,

Une fois détaché vous serez classé à un grade équivalent à votre grade actuel et à l'échelon qui comporte l'indice le plus proche = égal ou à défaut immédiatement supérieur à votre indice actuel.

(En l'absence de grade équivalent, le classement est opéré dans le grade dont l'indice sommital est le plus proche de celui d'origine.)

Une fois détaché, la seule grande modification du salaire sera donc la prime, très faible chez les enseignants du secondaire, mais qui peut être compensée par les heures supplémentaires (dont 2h sup / semaine obligatoires), les vacations, indemnités, etc....

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

vitruve

Bonjour,
Je vous remercie pour vos précision tjrs utiles.
Bien à vous,
V.