Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CPF CNRS

Démarré par IDF75, 28 Février 2020, 16:43:20

« précédent - suivant »

IDF75

Bonjour,

Savez-vous dans quel cadre un agent peut utiliser son CPF au CNRS ?


En vous remerciant.

Ammour

#1
Bonjour

Citation de: IDF75dans quel cadre un agent peut utiliser son CPF au CNRS

Le CPF, plus exactement le CPA est lui même le cadre dans lequel tous vos projets de formation sont envisageables. Vous pouvez avec le CPA envisager de définir et construire votre projet d'évolution professionnelle, éventuellement de mobilité. C'est donc très large.

Le CPA - compte personnel de formation - Fait partie d'un dispositif plus large, le compte personnel d'activité (CPA) qui comprend également le compte d'engagement citoyen (CEC). Le CPA s'applique à tous les fonctionnaires et agents contractuels de la fonction publique depuis le 1er janvier 2017 et y intègre les droits déjà acquis avec l'ancien DIF.

C'est donc à vous de proposer à votre service RH / Formation des actions de formations pour évoluer dans votre carrière.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

IDF75

Je vous remercie pour vos précieuses précisions.

J'ai rencontré l'agent du service RH en charge de notre service et sa réponse a été claire : on peut utiliser le CPF uniquement dans le cadre d'un projet professionnel (conversion professionnelle dans le privé).

Je pensais pourvoir utiliser le CPF pour suivre une formation photoshop par exemple qui me permettrait de postuler à des offres dans le secteur de la communication en interne.

Je souhaitais acquérir de nouvelles compétences afin d'évoluer et de changer de poste.

En vous remerciant.

Xav_D

Bonjour,

Contrairement à ce que vous annonce ce ou cette gestionnaire RH, le CPF n'est pas disponible que pour la reconversion dans le privé. Le CPF est le medium pour suivre les formations qui , il y a peu encore, étaient répertoriées dans les vœux T3.

IDF75

Merci pour votre réponse, je l'avais interprété comme tel....

IDF75

Bonjour,

Avez-vous un contact pour avoir des informations relatives au CPF appliqué au CNRS ? le contact d'un responsable formation qui pourrait répondre à mes questions sur le CPF et son application au CNRS ?

En vous remerciant.