Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Format rapport d'activité liste d'aptitude 2020

Démarré par SAs, 13 Février 2020, 11:59:12

« précédent - suivant »

SAs

Bonjour,

Ma question concerne la campagne d'avancement sur liste d'aptitude 2020 des personnels  ITRF.
Je souhaiterais savoir si le rapport d'activité (annexe C2e) à renseigner pour candidater devait impérativement comporter le tableau récapitulatif des affectations/fonctions/missions (situé en haut de l'annexe).
En effet, une consigne indiquant que ce tableau devait être remplacé par un curriculum vitae pour les ITRF de catégorie A et B a prévalu dans plusieurs campagnes d'avancement ; elle ne figurait plus dans le modèle transmis par mon établissement cette année.

Plusieurs versions de rapport d'activité semblent néanmoins avoir circulé, puisqu'on trouve par exemple sur le site de l'académie de Lyon, un modèle où la consigne est maintenue (http://www.ac-lyon.fr/cid147606/bir-n-12-du-9-decembre-2019.html).

C'est pourquoi je vous interroge. Pouvez-vous me confirmer, d'une part, que le document en vigueur pour cette campagne devait comporter ce tableau (en plus du CV détaillé) et, d'autre part, que tout écart à ce format serait pénalisant, autrement dit, que le fait de ne pas avoir fait figurer ce tableau dans le rapport d'activité pouvait, comme unique critère, disqualifier un dossier lors de son étude en CPE.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
SAs

olivier44

Bonjour

Le tableau est plus là pour aider des agents à formaliser leurs expériences. Il n est, sauf erreur, nullement obligatoire et doit être identifié comme une aide plutôt qu une contrainte....,

Et donc il n est pas là pour pénaliser, une CPE reste seule compétente pour émettre un classement.

Bien à vous
Olivier

SAs

Bonjour,

Merci pour ce retour. Si d'autres personnes peuvent témoigner, cela me serait très utile, en particulier des personnes qui candidataient cette année ou qui siégeaient dans une CPE.
Je cherche vraiment à comprendre si mon dossier (pour un passage dans le corps des IR) pouvait être écarté (non classé) sur ce simple motif de forme. Cette décision m'a été communiquée par le représentant des personnels à la CPE qui a par ailleurs jugé le fond très bon et le rapport d'aptitude très positif. J'attends désormais de pouvoir échanger avec un des représentants de la direction pour avoir une deuxième version.
En attendant, je compte beaucoup sur vos réactions pour y voir plus clair. Si la procédure suivie s'avère discutable, j'envisage des démarches pour faire en sorte que les consignes données par mon établissement lors des campagnes d'avancement soient plus claires et les critères de classement plus transparents...à défaut de pouvoir faire un recours.

Merci d'avance pour votre aide.
SAs

Jacky60

Bonsoir,

Le rapport d'activité pour les avancements ITRF en 2020 comprend le tableau, le rapport doit impérativement être accompagné d'un Organigramme et d'un CV:
http://www.snptes.fr/IMG/pdf/note_de_service_2019.pdf

L'absence de ce tableau peut être un des éléments pour départager des dossiers de qualité équivalente.
A priori, ton établissement vous a transmis la bonne version, il convient de l'utiliser.

Cordialement.

ccedric21

Bonjour,

Ce tableau n'est pas vraiment utile dans les faits, sauf à vouloir ne prendre en compte que ce dernier, le rapport de l'agent (sur deux pages maximum tableau non compris) et les pièces comme le CV, l'organigramme et le rapport d'aptitude sont bien suffisant pour se faire un idée précise du parcours de l'agent et des missions qu'il a pu exercer au cours de sa carrière. Par ailleurs, il fiche récapitulative de la carrière de l'agent de l'agent dans la fonction publique est jointe en préambule du dossier.
Ceci étant, certaines directions semblent très à cheval sur la procédure. Aussi, si elle "l'exige", il ne coute pas grand chose de compléter le tableau.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

SAs

Bonjour,

merci pour vos réponses très utiles.
cordialement,
SAs