Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fonctionnarisation personnels ouvriers CROUS

Démarré par Tibou79, 10 Février 2020, 09:28:41

« précédent - suivant »

Tibou79

Bonjour,

Personnel ouvriers du CROUS, j'ai été reçu au concours de la fonctionnarisation en octobre 2019.
Jusqu'au 31/12/2019,  j'étais PO échelle 6R échelon 7 indice de rémunération 390 à temps partiel 80% soit un salaire brut/mensuel de 1566€. J'ai reçu la semaine dernière ma proposition de classement en tant que Technicien classe normale BAP J Technicien en gestion administrative 5ème échelon - IB 415 soit un salaire brut/mensuel de 1482€, soit une baisse de 84€/mois. ???
Ma question est simple, est ce normal?
D'avance merci pour votre réponse.

Ammour

Bonjour,

Un classement doit toujours se faire au minimum à l'échelon correspondant à l'indice égal ou immédiatement supérieur

Il faudrait commencer par vérifier vos indices :  390 (c'est un indice majoré INM ?) et IB (Brut) de 415 qui correspond à l'iNM 369 soit une perte de 21 points = perte de 21 x 4,686€ = 98,41 € bruts (en haut de la fiche de paie)

Ensuite vérifier les primes avant et après, la première fiche de paie peut être sans primes avec un rappel dans 2 ou 3 mois.

Commencez par vérifier ces éléments avec votre gestionnaire, il peut y avoir une erreur et avertissez votre représentant du SNPTES.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Tibou79

Merci pour votre réponse. Je vais attendre ma fiche de paie pour voir tout ça.

Bonne journée

Ammour

Bonjour,

Jean Louis Garby (SA de Caen) m'a rappelé à juste titre que