Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

réintegration CNRS après detachement

Démarré par manolo3600, 03 Février 2020, 17:33:46

« précédent - suivant »

manolo3600

Bonjour,

J'ai fais un detachement ds une collectivité terri.

La grille d' IR2 s'arrete à l'indice majoré 735  , dernier echelon que j'avais qd je suis parti en détachement le 1er janv 2016

J'ai donc été 4 ans ing principal ds la territorial....  j'ai acquis un échelon supplémentaire en avril dernier à 798 majoré

Ce 1er janvier 2020, je suis de retour au CNRS... il m'ont classé IR2 dernier échelon soit 735 .....loin des 798 ... je viens de recevoir l'arrété... ???

ESt ce une situation temporaire?   que prévoit le système.... en 2016 lors du depart, on m'avait vendu oralement que je récuperais un echelon personnalisé... 

à l'avance merci


Mikeal62

Bonjour,

Dans le même cas que toi, rentré depuis septembre et mon indice lors de mon détachement n'est toujours pas pris en compte malgré mes relances régulières aux RH.

J'ai évoqué cet article pour ma demande:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=2E4C256DDD66309DB065E28C33FEBD67.tplgfr24s_3?idArticle=LEGIARTI000022196101&cidTexte=LEGITEXT000022196063&dateTexte=20190909


La seule réponse de mon service RH (lorsque j'ai une réponse)est que ma demande est au ministère.

Bon courage

manolo3600

merci beaucoup  pour ta réponse et l'article qui fait référence à notre cas.

A le lire , je me demande si l on ne devrait pas être classé dans le grade de IR1 et plus IR2    ( à cause des indices sommital)



Au bas de  la décision que j'ai reçu qui m'informe de mon réintégration avec l'échelon...il est noté que l'on a 2 mois pour actionner le tribunal administratif...l'as tu fait ? es ce à faire?


Mikeal62

N'ayant pas de retour (positif ou négatif) de la part des Rh de mon établissement je n'ai pas encore envisagé le recours au TA .

Le recours gracieux et le recours hiérarchique, si il est fait dans les 2  mois suivant la notification de l'arrêté  et suspensif du délai de recours au TA.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2474

Cordialement

Alain Favennec

Bonjour Mikeal62,

S'il s'agit d'une question, pouvez-vous reformuler votre dernière intervention ?

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Mikeal62

Non, cela n'était pas une question, mais une explication de ma propre interprétation des textes.

Mais après je peux me tromper (la loi est souvent une question d'interprétation)!!


manolo3600

#6
je réponds pour ceux qui sont ds le m^me cas que moi

ffinalement après étude au national de mon cas , j'ai été réintegré ds le grade d iR1, echelon avec indice 806  mais avec une prime d'ir2 groupe 3 ( bref la mini)

bizarre..... j'attends la fin du confinement pour demander des explications.... vais je devoir du coup être un IR1  à faible prime jusqu'à la retraite
si vous avez des elements...

manolo3600

#7
bonjour.... mi 2020 j'ai râlé , on a refait une fiche de poste avec la direction. du labo ... ils m'ont donné IFSE2 avec rappel au 1er janvier 2020