Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de poste en cas de souffrance au travail - rémunération

Démarré par sr, 31 Janvier 2020, 10:21:42

« précédent - suivant »

sr

Bonjour,
Je suis IGE. J'étais sur un poste associé à une NBI de 20 points et une classification RIFSEEP niveau A2.
J'ai saisi la cellule RPS de l'établissement pour souffrance au travail liée au comportement du N+1 (Directeur).
La direction m'a proposé un autre poste: poste créé et je suis affectée sur ce poste depuis 1 semaine et demie. C'était la seule solution proposée.

Quels sont mes droits en terme de rémunération? Ce nouveau poste ne bénéficie pas de la NBI et je ne sais pas encore dans quel groupe RIFSEEP il sera classé.
Ai je droit à conserver ma rémunération précédente?

Merci de votre aide,
Sophie

Jacky60

Bonsoir Sophie,

C'est un comble mais malheureusement c'est souvent la solution proposée, la victime est déplacée....

En l'état, tu perdras ta NBI à moins de rebattre les cartes et de revisiter les postes éligibles à la NBI dans ton établissement (Avis du CT avant décision du C.A.).
Concernant le groupe RIFSEEP, je ne peux t'en dire plus, mais compte tenu des circonstances, rapproche-toi du délégué local SNPTES pour ne pas être financièrement pénalisée.

Bien cordialement.