Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP avec Fonctions Informatiques - Fonctionnaire Stagiaire

Démarré par Nicolas54, 29 Janvier 2020, 09:24:35

« précédent - suivant »

Nicolas54

Bonjour,

Je vous contacte pour avoir une réponse par rapport au RIFSEEP qui a été mis en place dans mon Université au 1er janvier 2020.

Étant Fonctionnaire Stagiaire depuis le 1 Septembre 2019, je pensais qu'avec le passage au RFSEEP je serai considéré comme "Fonctionnaire" vu que les "Stagiaires" font partis de la catégorie des "Fonctionnaires" et non des"Contractuels".

Néanmoins je viens d'avoir mon salaire de Janvier et la partie "Fonctions Informatiques" n'a pas été ajouté dans "IFSE" car j'ai le même salaire avant le passage au RIFSEEP à quelques euros près.

Pouvez-vous me dire si mon IFSE doit être comme les autres fonctionnaires de ma BAP E dès maintenant ou il sera modifié au bout de mes 1 an de stage "1 septembre 2020" ?

En vous remerciant par avance.
Bien cordialement.

Jacky60

Bonjour,

Tu es bien entendu fonctionnaire et non contractuel, aucune ambiguïté sur le sujet.
IFSE remplace les autres primes (PPRS-PFI-IFTS-IAT...), après, voir comment ce dossier a été traité dans ton établissement
et à quelle date le RIFSEEP a été mis en place, ce qui est le plus impactant.

Voir les représentants SNPTES locaux:http://www.snptes.fr/Nancy-Metz.html

Bien cordialement.

Nicolas54

Bonjour,

Voici la réponse que je viens d'avoir des Ressources Humaines :

"Vous fonctionnaire stagiaire et non fonctionnaire titulaire. La PFI pourra être mise en place et intégrée à votre IFSEE à votre titularisation, soit à compter du 01/09/2020, si tout va bien"

Cela m'étonne un peu, n'ayant pas lu cela sur d'autres posts et lors de la mise en place du RIFSEEP dans d'autres Universités.

Bine cordialement.

Nicolas54

#3
Voici l'annexe :

Conditions d'attribution de l'IFSE-PFI:
Il faut simultanément remplir 4 conditions cumulatives: situation statutaire, qualification, affectation et fonction pour prétendre au versement de l'IFSE-PFI.

1.Situation statutaire: Obligation d'être fonctionnaire ITRF fonctionnaire . Est-ce que cela peut dire que les fonctionnaires titulaires ?
Ne pas bénéficier d'un traitement hors échelle

2.Qualification: La justification d'une qualification professionnelle informatique est sanctionnée par la réussite d'un concours en Branche d'Activité Professionnelle E (Informatique, Statistique et Calcul Scientifique)

3.Affectation ?Etre affecté  ou rattaché  administrativement  à la direction du numérique ou à une  structure informatique de mutualisation validée par l'établissement au niveau du CT ou du CA. ?Ou être affecté dans une structure faisant partie des services homologués par le CNRS comme traitement automatisé de l'information

4.Fonction exercée: Technicien-ne d'exploitation,  d'assistance et de traitement de l'information

Cordialement.

Nicolas54

Citation de: Jacky60 le 29 Janvier 2020, 16:07:50
Bonjour,

Tu es bien entendu fonctionnaire et non contractuel, aucune ambiguïté sur le sujet.
IFSE remplace les autres primes (PPRS-PFI-IFTS-IAT...), après, voir comment ce dossier a été traité dans ton établissement
et à quelle date le RIFSEEP a été mis en place, ce qui est le plus impactant.

Voir les représentants SNPTES locaux:http://www.snptes.fr/Nancy-Metz.html

Bien cordialement.


Bonjour,

C'est en place depuis le 1er janvier 2020.

Cordialement.