Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Accident du travail

Démarré par Lilly94, 25 Janvier 2020, 08:32:40

« précédent - suivant »

Lilly94

Bonjour,suite à un arrêt maladie du à un accident du travail,je suis en soin depuis plusieurs moi,avec reprise du travail,je voulais savoir si en soin les arrêts pour soin(sans arrêt de travail),les dates doivent obligatoirement se suivre au jour près,mon médecin me dit que à quelques jours près ,ce n'est pas une obligation,car je retravaille malgré mes soins,,Si j étais en arrêt de travail ,là bien sur que les dates doivent être suivies..pouvez vous m éclaire sur cette question et existe t il un texte..je vous remercie

laursy

Bonjour Lilly94,

Ton médecin t'a prescrit une reprise de travail avec soins sur le certificat de prolongation.

Tu retrouves donc tes conditions de travail habituelles , mais tu dois continuer à bénéficier des soins prescrits et continuer à fournir ces certificats de prolongation jusqu'à la consolidation ( avec ou sans séquelles ) par un médecin expert mandaté par ton administration.
Ces certificats médicaux permettent à ton administration de prendre en charge tes soins ( imputabilité à ton accident de service).
Tant que ton état de santé n'est pas stabilisé, guéri ou consolidé, il faut continuer à fournir les certificats de prolongation de reprise totale de travail avec soins.
Je te souhaite une voie vers la guérison.

Laursy