Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Juin 2021, 17:19:22
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Infos IFSE MINARM « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Infos IFSE MINARM  (Lu 1028 fois)
Greg_78
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« le: 22 Janvier 2020, 15:10:31 »

Bonjour,

Je suis en détachement depuis plusieurs mois au ministère des armées et je partage quelques réflexions sur la rémunération.

Pour ceux qui se poseraient la question, oui les primes sont bien plus élevées qu'a l'EN. Par contre, en fonction des cas, vous ne bénéficiez pas nécessairement d'une augmentation à votre arrivée car on vous attribue, soit le montant d'IFSE que vous aviez avant détachement, soit un minimum (socle) si vous étiez auparavant en dessous du minimum (du MINARM).

Je suis TSEF1 (équivalent classe exceptionnelle) presque à l'échelon max et je me suis aperçu que mon IFSE "MINARM" est inférieure à celle d'un technicien classe normale (TSEF3) qui arrive sur concours externe.
Les personnes qui arrivent sur concours reçoivent au moins 352€/an au dessus du "socle indemnitaire" du groupe de fonctions le plus bas (le minimum du minimum possible). Je me demande d'ailleurs si ce socle ne sert pas qu'à l'accueil des détachés.

Du coup c'est un peu paradoxal, je suis presque tout en haut de la catégorie B avec des primes inférieures à celles d'un primo-arrivant par concours.

L’augmentation de l'IFSE se fait ensuite au cours du déroulement de la carrière (qui est plutôt derrière moi en ce qui me concerne) en fonction de divers événements prédéfinis (mobilité, avancement de grade, changement de métier, etc...)

Par exemple, si vous passez de l'équivalent de classe normale à classe à classe supérieure, votre IFSE augmente. Idem si vous passez ensuite à classe exceptionnelle.

Si vous arrivez directement en tant que classe exceptionnelle, vous ne bénéficierez jamais de ces possibles augmentations qui représentent des sommes non négligeables :

  • Montant de l'augmentation forfaitaire en cas de promotion de grade TSEF  :
    1 100 euros bruts/an pour le passage au grade de TSEF2
    1 500 euros bruts/an pour le passage au grade de TSEF1

Si vous êtes jeune et que vous avez votre carrière devant vous, c'est intéressant; sinon vous ne profiterez que très partiellement de ces primes "élevées"
Je ne me plains pas de ma situation, mais à titre d'information il ne faut pas s'attendre à bénéficier rapidement après détachement, des super primes du MINARM.



« Dernière édition: 22 Janvier 2020, 17:44:11 par Greg_78 » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Infos IFSE MINARM « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums