Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

dates d'ouverture des concours 2020

Démarré par Préparation, 11 Janvier 2020, 14:20:15

« précédent - suivant »

Préparation

Quelqu'un a une idée de la date d'ouverture des concours pour l'année 2020?

YinYang

Bonne question, je me pose un peu la même question.
Je sais que normalement on a tout le mois d'Avril pour s'inscrire et il me semble qu'au mois de Mars nous avons connaissances des postes et des concours qui sont ouverts.

Ammour

Bonjour,

Les dates d'inscription aux examens professionnels sont les mêmes que les concours.

En 2019, les dates d'inscription c'était début avril pour les dossiers à remplir, et fin avril pour le retour des dossiers au ministère.

Mais rassurez vous sur le site du SNPTES ces infos seront affichées, comme en 2019, avec tous les détails sur la procédure  :

- http://www.snptes.fr/Concours-et-Examens-professionnels-1298.html

Bien cordialement.
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

B75-95

Bonjour,

Les inscriptions aux concours ITRF seront ouvertes du 2 au 30 avril 2020.

Cordialement,

Ammour

Bonjour,

Tous les examens professionnels et concours de la fonction publique ont été reportés sans préciser à quelle date.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dandunor62

Bonjour,

Avez-vous un retour pour la date d'ouverture des concours pour 2020 ?
Merci.

Cordialement.

Ammour

Bonjour,

Non les nouvelles dates ne sont toujours pas parues.

Toujours le même message sur le site du ministère : "Les inscriptions aux recrutements I.T.R.F. de la session 2020, initialement prévues du 2 au 30 avril 2020, sont reportées à une date ultérieure. Celle-ci fera l'objet d'une communication officielle"

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dandunor62

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.

Passionné

Bonjour,

Je recherche l'information suivante : si quelqu'un peut me dire éventuellement quand a lieu (ou a eu lieu) l'épreuve écrite du Concours ITRF Externe (Technicien), sur l'académie de Paris ?

Cordialement

ClaPs

Citation de: Passionné le 23 Juin 2020, 09:53:43

Je recherche l'information suivante : si quelqu'un peut me dire éventuellement quand a lieu (ou a eu lieu) l'épreuve écrite du Concours ITRF Externe (Technicien), sur l'académie de Paris ?


Pour quelle BAP ?   :)


Passionné

Citation de: ClaPs le 23 Juin 2020, 10:12:31
Citation de: Passionné le 23 Juin 2020, 09:53:43

Je recherche l'information suivante : si quelqu'un peut me dire éventuellement quand a lieu (ou a eu lieu) l'épreuve écrite du Concours ITRF Externe (Technicien), sur l'académie de Paris ?


Pour quelle BAP ?   :)


Oui, pardon : C'est pour la BAP B !



Citation de: oboittin le 23 Juin 2020, 10:22:51
Essaie de regarder la dessus:

https://www.itrf.education.gouv.fr/itrf/menuSUIInput.do

Bonjour,

C'était bien joué merci, mais pour le calendrier çà m'indique "date non communiquée".  :(

ClaPs

#12
Sur le site WebITRF, il est indiqué que l'épreuve d'admission (soit l'épreuve écrite, unique épreuve cette année) du concours externe de technicien BAP B, pour Paris, est prévue le 09/07/20 (si je ne me trompe pas)  ;)


Passionné

Citation de: ClaPs le 23 Juin 2020, 14:04:21
Sur le site WebITRF, il est indiqué que l'épreuve d'admission (soit l'épreuve écrite, unique épreuve cette année) du concours externe de technicien BAP B, pour Paris, est prévue le 09/07/20 (si je ne me trompe pas)  ;)



Je n'y crois pas, à cette date. A mon sens, c'est juste une date hypothétique, "s'il y avait eu épreuve d'admission".

Je pense que la date de l'écrit est bien avant ! Personne pour le confirmer, qui passerait l'épreuve ?