Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Promotion CRHC et changement de salaire

Démarré par philwell, 24 Décembre 2019, 14:23:04

« précédent - suivant »

philwell

Bonjour

Je viens d'être promu CR Hors classe à l'Inserm
Ma question est la suivante : je suis à l'échelon 10 de la Classe Normale depuis 2 deux ans et demi (indice 825), soit l'équivalent de l'échelon 6 du Hors Classe
Pour prétendre passer à l'échelon 7 du Hors Classe, il est indiqué que le chercheur doit avoir effectué 5 ans à l'échelon 6 (soit l'équivalent de l'échelon 10 de la CN)
Dans la mesure où j'ai déjà 2 ans et demi d'activité à cet échelon (mais en tant que classe normale) ,dois je considérer que je pourrai passer à l'échelon supérieur du HC dans 2 ans et demi (ou bien faut-il que j'attende 5 ans) ?

Merci par avance de votre réponse

Xav_D

Bonjour,

Je vous prie de nous excuser du délais pour vous répondre. Vous passez de CR CN à CR HC, vous allez être reclassé en HC à l'échelon possédant un indice égal ou à défaut directement supérieur à votre indice d'origine.

Vous allez donc être reclassé comme vous l'avez indiqué à l'échelon 6 de la HC ; comme ce reclassement se fait à indice identique votre ancienneté acquise dans l'échelon 10 de la CN est conservée.

Vous pourrez donc effectivement passer au 7ème échelon de la HC dans 2 ans et demi.

argonaute

Bonjour,
Je viens d'avoir confirmation aujourd'hui de ma promotion CRHC au CNRS

Je suis actuellement à l'échelon 10 (830: échelon terminal) de la Classe Normale (CRCN) depuis plus de 10 ans.

Je souhaite savoir à quel échelon de la Hors Classe je vais être promu: échelon 6 de la HC (830) ou échelon 7 (890).

Si je suis promu à l'échelon 6 de la Hors Classe, est-ce que je conserve l'ancienneté acquise (>10 ans) dans la Casse Normale?Dès lors, sous combien interviendrait une bascule vers l'échelon 7?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Cordialement



Xav_D

Bonjour,

Je vous prie de nous excuser du délais pour vous répondre. À l'instar de notre collègue plus haut, vous allez être reclassé à l'échelon 6 de la HC ; comme ce reclassement se fait à indice identique votre ancienneté acquise dans l'échelon 10 de la CN est conservée.

Pour finir, comme l'ancienneté conservée dans votre cas est supérieure à la durée de l'échelon (5 ans), vous serez directement reclassé à l'échelon 7 1er chevron doté de l'indice 89O sans ancienneté. Vous changerez ensuite d'échelon à la date anniversaire de votre promotion.

Je vous adresse toutes mes félicitations pour votre promotion.

kurfer

Bonjour,

Je pense présenter ma candidature cette année pour promouvoir de CRCN à CRHC à l'INRAE.

Je suis actuellement à l'échelon 6 (693) de la Classe Normale (CRCN) depuis d'avril 2020 (17 mois d'ancienneté).

En cas d'acceptation de ma demande de promotion, je souhaite savoir à quel échelon de la Hors Classe je vais être promu : échelon 3 de la HC (716) ou échelon 4 (758, pour avoir plus de 1,5 ans d'ancienneté au moment de la promotion) ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Cordialement

Xav_D

Bonjour,

Je vous prie de nous excuser du délais pour vous répondre, j'ai d'ailleurs failli passer à côté de votre message.

En cas de promotion, vous serez d'abord reclassé à l'échelon 3 IB 878 avec conservation de votre ancienneté. Du fait de celle-ci vous serez ensuite reclassé au 4e échelon IB 933 (INM 758) avec une ancienneté nulle.

Je vous présente tous nos vœux de réussite pour cette candidature.

kurfer

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, vous avez parfaitement clarifié ma question.

Cordialement