Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

partir à 63 ans quand on est né en 1959

Démarré par jboullery, 21 Décembre 2019, 04:35:46

« précédent - suivant »

jboullery

Bonjour

Je suis enseignant dans le public (lycée). Je suis né en mai 1959 et donc logiquement, comme j'ai assez de trimestres de cotisation, je peux prendre ma retraite à partir de juin 2021.

Seulement voilà, je souhaite travailler 1 an de plus et j'envisage donc de prendre ma retraite en juin 2022, à l'age de 63 ans. Dans ce cas, suis-je concerné par la réforme des retraites et le recule de 4 mois de l'age pivot ?

Merci

Ammour

Bonjour,

Impossible de répondre puisque c'est justement une mesure qui est en cours de négociation.

Mon avis personnel, l'annonce de l'année 2022 sert au gouvernement pour négocier et l'appliquer au 1er janvier 2025 date d'application de la réforme à moins qu'une autre solution soit trouvée, j'en doute.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jboullery

merci bien pour cette réponse. Wait and see !