Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Ancienneté liste d’aptitude ASI

Démarré par M, 10 Décembre 2019, 17:40:30

« précédent - suivant »

M

Bonjour,

Je souhaite me présenter à la liste d'aptitude pour être ASI. J'ai été pendant 1 an professeur des écoles dans une école française à l'étranger (homologuée Ministère de l'Education Nationale) je souhaite savoir si cela est considéré comme un contrat privé ou public ?

En vous remerciant pour votre retour,

Bien à vous.

Philippe Virion

Bonsoir,
Il y a beaucoup de paramètres que vous ne mentionnez pas, d'où la difficulté pour vous répondre.
Quel était votre statut ? Contrat local, position de détachement ou expatrié ?
Quand vous dites école homologuée, cette école fait elle partie de L'AEFE ou de la mission laïque ?
Cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

M

Bonsoir,

C'était un contrat local dans une école gérée par l'AEFE.

Merci pour votre retour.

Philippe Virion

Bonsoir,
Malheureusement, cette année en contrat local ne pourra pas être prise en compte pour le calcul d'ancienneté pour la liste d'aptitude ASI, puisque c'est un contrat privé.
Cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18