Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande aide calcul salaire

Démarré par Otemohu, 03 Décembre 2019, 20:25:20

« précédent - suivant »

Otemohu

Bonjour,

Une personne du labo a été recrutée recemment en BAP C au CNRS en tant qu'AI et il vient d'apprendre par la DR qu'il serait rémunéré au plus bas échelon (INM 366).
Il venait d'un établissement public (3 ans je crois) avant de rentrer en CDD au labo (6 mois) et aucune ancienneté n'est prise en compte ! Il est inquiet et pense même à ne pas rester.

Je voudrais néanmoins le rassurer. En effet l'indice seul ne prend pas en compte l'IFSE, l'indemnite de résidence et le supplément familial de traitement.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel sera son salaire net sachant qu'il habite en région parisienne et a deux enfants ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Xav_D

Bonjour Otemohu,

La question pour la reprise d'ancienneté est : est-ce que ces contrats étaient ou non d'un niveau AI ou plus ?

Pour ce qui est de la rémunération nette, elle seraient de 1665,51€ net SFT, IdR et IFSE comprise (s'il est en G2 et si son taux d'imposition est de 0%). Il peut y avoir une variation de quelques euros par rapport à cette somme, mais je ne pense pas plus.

Otemohu

Meci Xav_D !

Les contrats d'avant n'étaient jamais AI mais niveau Tech pour la plupart dont quasi 4 ans d'un seul tenant dans un étalissement d'état. Seul le dernier CDD de 7 mois est en niveau AI dans la fonction publique (Université). Je crois que le CNRS n'a tenu compte que de 50% de sa dernière expérience en tant qu'AI soit au bas mot 3,5 mois !

Merci de me dire si c'est correctement calculé au vu des textes de loi actuels.

Cordialement

Xav_D

Bonsoir,

Les contrats de niveau catégorie B ne sont retenus que pour la fraction dépassant les 7 ans (c'est 6 seizième de 7 ans jusqu'à 16 ans) et pour la catégorie A la fraction est de 50% jusqu'à 12 ans.