Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

assistant prévention

Démarré par azb, 12 Janvier 2020, 11:44:31

« précédent - suivant »

azb

Bonjour,

Je suis technicien ITRF en lycée.

J'ai reçu un message de ma proviseure notifiant que les assistants de prévention doivent être
des agents "état" et non plus "territoriaux" depuis le 1er septembre 2019. Avez-vous  des textes concernant ce changement?
Si je suis intéressé, je dois signer une fiche de mission.

Apparemment une rémunération est envisagée. Est-ce également inscrit dans les textes? combien?

merci pour votre réponse


Ammour

#1
Bonjour,

Les assistants de prévention : Ne pas confondre avec le nouveau métier d'assistant de prévention et de sécurité (APS), destiné à prévenir les violences dans les collèges et lycées les plus sensibles, créé officiellement  par une circulaire du ministère de l'Education nationale.

Les assistants de prévention en matière d'hygiène et sécurité sont nommés par leurs chefs d'établissement, dans le cas des EPLE (Lycées et collèges) ils peuvent donc être soit territoriaux - régions pour les lycées ou départements pour les collèges - soit d'Etat comme les infirmières, les personnels de laboratoire ou encore les personnels administratifs.