Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mobilité ITRF pour un an en Allemagne

Démarré par Pascalou, 18 Novembre 2019, 08:49:49

« précédent - suivant »

Pascalou

Bonjour,
Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà réalisé une année à l'étranger tout en étant ITRF à l'Université.
En effet, je m'apprête à partir un an Allemagne en famille pour suivre ma compagne enseignante qui a demandé un échange pour enseigner en Allemagne.
Je sais que dans autres EPST comme le CIRAD ou l'INRA, habitués aux missions à l'étranger, il est possible de partir en mission longue durée dan s un labo d'accueil, ou bien de demander un congé formation, et donc de rester en poste sans détachement ou mise en disponibilité.
Il existe par ailleurs des programmes de mobilité de type Erasmus+, mais de deux mois seulement.
Que me conseillez-vous?