Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

changement de corps et reclassement

Démarré par jb-univ, 15 Novembre 2019, 12:30:35

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Un collègue me pose une question concernant son reclassement.  Il est actuellement AI CNRS, et va être reclassé dans la grille IE suite à un passage par liste d'aptitude (avancement au choix). Il est actuellement échelon 12 de la grille d'AI avec une ancienneté de 5 mois.

1 ) A quel échelon de la grille IE va-t-il etre reclassé ? Et son ancienneté (de 5 mois) sera-elle conservée ?

2) Par ailleurs, quelle est la date officielle d'application du changement de corps au choix AI-->IE ? (CNRS)

Merci.
Salutations.

jb-univ

Je me permets de relancer la question pour mon collègue. S'il y a une personne qui s'y connait et qui pourrait nous apporter un élément de réponse...

Merci pour lui.


tatatarf

Bonjour,
1) reclassement à l'échelon 10 de la grille des IECN sans conservation d'ancienneté (le gain d'indice est supérieur à celui qui aurait résulté du passage à l'échelon 13 de la grille AI)
2) au premier janvier prochain.
Bravo à votre collègue

jb-univ

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, son cas est particulier car avec le PPCR, il passera à l'indice INM 560 au 1er Janvier 2020. (12è échelon grille AI). Il sera donc reclassé au 1er janvier également à l'indice 577 de la grille IECN (échelon 10). Or, au 1er janvier, cet indice sera exactement le même que celui qu'il aurait eu s'il était resté AI à l'échelon supérieur (577 au 13ème échelon).

Que se passe-t-il dans ce cas là au niveau de la reprise d'ancienneté ?

Merci.
Salutations.

Xav_D

Bonjour,

Votre collègue est AI au 12ème échelon avec une ancienneté de 5 mois (à quelle date, on ne sait pas donc mettons que ce soit en novembre il aura donc au mieux 7 mois d'ancienneté au 31/12/2019).

Les règles pour le reclassement sont :
    - reclassement à échelon ayant un indice égal ou, à défaut) immédiatement supérieur ou égal à l'indice détenu ;
    - conservation de l'ancienneté si le gain indiciaire est inférieur au gain qui aurait été le leur en cas de changement d'échelon dans leur ancien corps.

Dans le cas de votre collègue, si on prend les grilles au 1er janvier 2020, il passera de l'échelon 12 (IB 672 | INM 560) au 10ème échelon d'IECN (IB 695 | INM 577). Le 13ème échelon d'AI n'ayant pas un indice supérieur à celui du 10ème échelon d'IECN, le collègue ne conservera pas d'ancienneté.