Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fonctionnarisation, des retours ?

Démarré par 1973, 28 Octobre 2019, 12:33:09

« précédent - suivant »

1973

Bonjour,

Après la première vague de concours, quels sont les retours que vous avez SVP ?

Par exemple ,sur Montpellier  , il semblerait que mal de personnes ayant  réussi le concours sont contents de leur reclassement et ont gagné des points d'indice.

Qu'en est-il chez vous ??

Merci d'avance  ;)
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous préciser si votre question est relative à la titularisation des PO des CROUS ?

Pour information : http://www.snptes.fr/Bilan-de-la-premiere-session-de.html

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Sushi

Bonjour,

S'il s'agit en effet des PO CROUS, je peux confirmer que tous les collègues dans mon établissement ayant eu le concours, ont gagné des points d'indice. Et pour certains, un nombre assez conséquent.

1973

Citation de: FA-ENESR Alain Favennec le 28 Octobre 2019, 12:50:38
Bonjour,

Pouvez-vous préciser si votre question est relative à la titularisation des PO des CROUS ?

Pour information : http://www.snptes.fr/Bilan-de-la-premiere-session-de.html

Restant à votre disposition



Pardon, je n'avais pas précisé  ::)

Oui,bien sûr.
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

1973

Citation de: Sushi le 28 Octobre 2019, 12:57:59
Bonjour,

S'il s'agit en effet des PO CROUS, je peux confirmer que tous les collègues dans mon établissement ayant eu le concours, ont gagné des points d'indice. Et pour certains, un nombre assez conséquent.

.....On m'a dit que plus on était "dans les hautes échelles" plus c'était avantageux ....Tu confirmes ??
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

Sushi

Non du tout.

Chez moi ça va de l'échelle 4 à la 7 avec une ancienneté qui va de 25 à 15 ans et c'est de l'ordre de 30 points d'indice en plus.

1973

Voilà , la proposition de reclassement est arrivée et je "gagne" donc 22 points d'indice.

Je comprends maintenant pourquoi nous avons eu des discours aussi négatifs lors des réunions à ce sujet...

Il me semble que beaucoup d'entre nous y sont "gagnants"...
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

Xav_D

Bonjour,

Pourquoi les termes "gagne" et "gagnants" sont-ils entre guillemets dans votre message ?

Et pourquoi "Je comprends maintenant pourquoi nous avons eu des discours aussi négatifs lors des réunions à ce sujet..." ?

1973

Parce que mes points d'indice augmentent, donc je gagne en salaire ( légèrement), il me semble que je prends +500 euros sur l'année.

Et au sujet de : "Je comprends maintenant pourquoi nous avons eu des discours aussi négatifs lors des réunions à ce sujet..." ?

Lors des réunions sur le passage à la fonctionnarisation, on ne nous a pas du tout vendu le procédé comme attractif, bien au contraire.
Un discours très négatif a été employé, ce qui a dissuadé beaucoup d'agents de se lancer dans la démarche.  :-\

......vu que la politique nationale est de dégraisser les fonctionnaires, je présume que des directives de communications ont dû être données en haut lieu.... ???
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

Xav_D

Bonjour,

Je comprends mieux. Je ne sais pas si les réunions dont vous parlez sont celles organisées par certaines directions de CROUS et/ou de certaines organisations syndicales, mais elles étaient en contradictions avec les propos du SNPTES qui a milité fermement pour la fonctionnarisation des PO des CROUS dans les corps ITRF.

J'espère que les PO prendront la mesure à la fois de la confiance relative que l'on peut avoir en certaines directions et dans les organisations syndicales concurrentes du SNPTES.

1973

Xav ,

Les organisations syndicales étaient bien pour cette démarche, à part FO et UNSA il me semble ( forcèment...).

C'est les réunions des DRH qui avaient un discours "néfaste" et anti fonctionnarisation.

"vous allez perdre de l'argent, vous serez perdant à la retraite, c'est très difficile d'avoir un changement de ministère ( me souviens plus de l'appellation,désolé) ...

Bref, rien qu'au discours donné on sentait bien qu'il y avait "anguille sous roche".
Cela a fait peur à un grand nombre de collègues forcément ,qui se sont rétractés au sujet de cette démarche....objectif atteint  :-X

Il reste maintenant 399 postes qui n'ont pas été pourvus sur toute la France, va falloir se battre tous ensemble pour ne pas les perdre  ;)
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....