Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de poste après un arrêt maladie simple d'un an

Démarré par Abeille, 21 Octobre 2019, 12:05:17

« précédent - suivant »

Abeille

Bonjour,
Je suis catégorie C affecté à l'université de la Guyane.
suite à des problème de dos et une demande de mutation mal géré par mon administration en octobre 2018, j'ai fait une demande de congé longue maladie de trois mois qui débutait le 5 novembre 2018. La demande de CLM à été traité et transmise 3 jours avant la fermeture pour Noel 2018. Le comité médical à statuer le 5 février, soit à la fin des trois mois, en demandant l'avis d'un expert. L'expert à été en arrêt maladie de fin février à fin courant avril, a repris 10 jours, n'a pas pu me positionner, est reparti en congé bonifié jusqu'à début juillet. J'ai eu mon expertise le 8 août. Le comité s'est réuni le 26 septembre il n'y avait qu'un médecin donc n'a pas pu statuer la décision finale à été prise le 14 octobre. Avis défavorable. Je suis reste en demande de prolongation par tranche de 3 mois en attendant de voir l'expert et n'ayant pas eu d'aide sur la marche à suivre de mon établissement. Le 17 octobre mon établissement m'informe que la décision du comité est défavorable je doit reprendre le travail le 5 novembre et me préparer à rembourser le demi traitement sur les mois d'arrêt de novembre 2018 à novembre 2019.
la DRH mon supérieur directe m'informe qu'une reprise à la DRH est inenvisageable. on me propose un autre poste qui ne me convient pas. Mes taches on été réparti sur le chef de service et son adjointe, je n'ai pas eu de remplaçant mon poste est toujours disponible normalement.
Est ce règlementaire de ne pas pouvoir reprendre mon poste puisqu'en définitive c'est un arrêt simple, bien que d'un an, et que je n'ai pas été remplacé?
Quel est la démarche pour faire appel de la décision du comité, non pas que je ne veux pas reprendre une activité mais plutôt par la somme que représente 12 mois de demi traitement.
Est ce que je peux demander de poser des congés après le 5 novembre pour avoir le temps de gérer au mieux la situation sachant que mon établissement ferme ce vendredi et reprend le 5 novembre ?
Merci pour vos réponses


ccedric21

Bonjour Abeille,
Nous voyons en message privé et par mail pour tenter de trouver quelques possibilités de résolution de votre situation.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES