Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Conseils livres préparation concours ATRF BAP B

Démarré par YinYang, 25 Septembre 2019, 17:52:34

« précédent - suivant »

YinYang

Bonjour, à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je vais un peu me présenter puis vous présenter ma demande.

J'ai derrière moi 2 mois de poste en contractuel en tant que ATRF pour la physique-chimie (fin année scolaire précédente) puis la physique (début de la nouvelle année scolaire) dans 2 lycées différents.

J'ai un Master en Chimie mais avant de trouver un tel poste, plusieurs années se sont écoulées et mes connaissances/aptitudes en ont pris un coup. Je passerai peut être le concours externe et pour cela je recherche des livres pour me préparer (BAP B : Physique-Chimie) et je vous sollicite pour me conseiller.

Il y a bien ce livre : https://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/aider-les-personnels-de-laboratoire-en-physique-chimie-9782866253561/
mais celui-ci est indisponible un peu partout ou alors en occasion à des prix exhorbitants (plus de 50 euros)

Je vous remercie par avance, j'apprécie beaucoup mon travail et le lycée dans lequel j'évolue actuellement. Néanmoins, j'ai besoin de me remettre dans le bain et je marche beaucoup aux bouquins, c'est un support indispensable ! Surtout que le concours externe est composé d'un TP et sans un minimum de théorie, je me vois mal mettre toutes les chances de mon côté.

Encore merci.


labo52200

Bonjour,

je ne comprends pas: quand tu cliques sur le lien que tu indiques, le livre est à 14€, avec les frais de port tu arrives à 16,45€, et pas 50€ comme tu indiques.

Je viens de cliquer à l'instant sur ton lien.

Cdt.


YinYang

Oui labo52200 je viens de tenter une commande sur le site mais pas sur que cela fonctionne car j ai déjà essayé ailleurs et il est indispo.

Sur amazon il est en occasion aux prix que je mentionne.

Nofix62

Bonjour
Pareil j'étais dans le même cas, même niveau d'étude.
J'ai réussi le concours ATRF en BAP B en révisant le programme de Terminale S grace au bouquin que j'avais acheté pour mon BAC et en refaisant tous les annales sur le site : https://concours.univ-lyon1.fr/annales-des-concours/annales-des-concours-i-t-r-f-par-branches-d-activites-professionnelles-bap--130157.kjsp
.
J'avais surtout besoin d'une bonne piqure de rappel en physique. Tu as la chance de bosser en lycée donc faut pas hésiter à t'entrainer pour la partie pratique ça peut faire la différence.

Depuis je suis même passé technicien en externe et aucune porte n'est fermée pour les corps au dessus,  histoire de valoriser les diplômes. :)

peyotl

Bonjour,

je crois que vous pourrez aussi passer le concours en interne car il faut 1an d'ancienneté et sauf erreur de ma part:

2mois + contrat 10mois = 1an

renseignez-vous ou attendez que quelqu'un confirme mes dires.

Cordialement

Ayahuasca