Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Achat de microscopes

Démarré par VEROBREN, 07 Septembre 2021, 11:18:28

« précédent - suivant »

VEROBREN

bonjour. quels microscopes me conseilleriez vous d'acheter pou renouveler ceux trés anciens. N'ayant pas de gros moyens quels seraient ceux ayant un bon rapport qualité/prix. merci pour vos réponses.Je précise que je suis en collège.

chim18

Bonjour,

Nous sommes satisfaits des microscopes achetés chez Jeulin, gamme ME.
Par contre, très déçus par les Bioblue achetés chez Servilab.
Bonne chance...

Marion92

Bonjour,

Je relance la discussion sur ce sujet car nous aimerions faire une demande de dotation auprès du département pour renouveler nos microscopes collège. Si quelqu'un d'autre souhaite donner ses conseils je suis preneuse.

Philippe Virion

Bonjour Marion92,

Le mieux est de faire venir des commerciaux de différentes sociétés et avec différents modèles , ils vous ferons une démo ainsi qu'aux enseignants.
Ils se déplacent sans problème.
De plus , vous pourrez avoir un devis et négocier le prix suivant la quantité désirée.

Cordialement
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Allets

Bonjour
Nous achetons tous les microscopes, caméras...à ABC microscope une très petite entreprise de Nantes. Ils ont un très bon rapport qualité/prix et un super service après-vente.

bourez

Bonjour,
Lycée Général (2nde, 1ère, Term) :
les professeurs apprécient les sur-platines (avec mouvement gauche-droit ,avant-arrière).

Conseil de notre responsable de laboratoire :Des microscopes (bi-fonction) pouvant être utilisés aussi en géologie (polarisant).

Par ailleurs, une vis micrométrique indépendante et décalée de la vis macro pose problème . En effet, on la retrouve très souvent décalée trop à gauche ou à droite. Ce qui engendre des problèmes aux suivants qui ont du mal à mettre au point. Je pense qu'une vis micrométrique au centre de la macro serait mieux ...à voir ??

3 objectifs suffisent (un 4ème, plus grossissant, n'apporte rien ,voir des ennuis ...)

A voir aussi lumière sur batterie, c'est bien pour le personnel de labo.(pas de fil, pas de branchement ...) et pas de retour négatif des profs.

Cordialement.  :)