Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fin de disponibilité : ou est on repris ?

Démarré par dev, 28 Août 2019, 21:38:20

« précédent - suivant »

dev

Bonjour,

En cette rentrée, je suis comme beaucoup j'imagine, requinqué et reboosté pour essayer de muter :)

J'aimerais si possible avoir des retours d'expérience sur les disponibilités, et en particulier la phase de fin de disponibilité.

Comme je ne trouve aucun poste dans mes départements souhaités, j'avais pensé au scénario suivant :

- demande disponibilité,
- déménagement dans un des départements que je souhaiterai (500km de distance d'ici)
- demande de fin de disponibilité.

Mon espoir étant de me faire reclasser dans le département ou j'habiterai au moment de la fin de dispo..  

Quelqu'un aurait il fait ce choix, et comment se serait passé le retour ?

- Un poste dans le département d'origine  :'(
- Un poste dans le département de résidence  :D
- Un autre cas ?  ???

Merci pour vos contributions.

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre corps d'appartenance (technicien ITRF, enseignant certifié, ingénieur ITA, etc.) afin que nous puissions vous répondre finement.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

dev

Bonjour,

Je suis itrf, catégorie A  (IGE) dans une université parisienne.

Merci :)

Alain Favennec

Bonjour,

En fin de disponibilité vous serez réintégré au sein de votre établissement d'origine sauf dans l'hypothèse où vous auriez réussi à trouver un poste ailleurs. La solution, dans votre situation, est de repérer, avec l'aide des sections SNPTES du secteur géographique visé, des postes vacant qui correspondent à votre corps et à votre profil.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

dev


Merci pour votre réponse.

Donc dans la mesure ou je ne trouve pas actuellement de poste en province, on me proposera des postes en région parisienne.

Et je serais dans le cas ou après 3 (?) refus, je serais éjecté donc ?

Pas facile de bouger dans la fonction publique..  :'(