Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation outre mer

Démarré par Mya972, 26 Août 2019, 21:21:01

« précédent - suivant »

Mya972

Bonjour,

Je suis actuellement adjointe administrative en université à Paris. Je souhaiterais trouver un nouvel emploi (donc changer de ministère) et rejoindre mon île natale, la Martinique. Ai-je la possibilité d'envoyer des candidatures spontanées dans les différentes administrations de Martinique? Y a t-il une procédure spécifique à respecter? De plus, si toutefois je recevais une réponse positive faudrait-il que ma demande soit examinée en CAP? Mon employeur pourrait-il s'opposer à ma mutation? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

calvados

Bonsoir,
Vous trouverez les emplois qui sont publiés outre-mer sur la place de l'emploi public https://www.place-emploi-public.gouv.fr/ Suivez la procédure à suivre qui y est indiquée. Votre éventuelle demande de détachement serait étudiée par la CAP du corps d'accueil. Votre administration actuelle peut s'y opposer pour raison de service. Il faut toutefois qu'elle le motive par écrit.