Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Deuxième reclassement après examen pro

Démarré par machintruc, 15 Juillet 2019, 06:57:41

« précédent - suivant »

machintruc

Bonjour,

Après des années en tant que contractuel, j'ai réussi un concours de la FPE de catégorie B (début de stage en octobre 2018 et titularisation probable en octobre 2019).
J'ai été reclassé au 3e échelon sur la base de mon ancienneté et au 13e échelon au niveau de mon salaire (indice personnel).
Je suis actuellement stagiaire sur mon poste et j'ai tenté cette année l'examen professionnel pour le deuxième grade sur lequel je suis admis.
La date d'effet de l'accès au deuxième grade étant au 1er janvier 2019, je me demandais si mon indice conservé à titre personnel serait "recalculé" suite à la réussite de cet examen interne.

Je sais que cette question est assez technique et je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

Machintruc


 

Xav_D

Bonjour,

Le bénéfice du traitement afférent à l'indice conservé à titre personnel vous est conservé jusqu'à ce qu'au niveau de votre déroulé de carrière, vous rattrapiez cet indice par le biais des diverses promotions (échelon, grade). Donc si suite à votre reclassement dans le 2ème grade du corps votre traitement est supérieur à celui détenu à titre personnel, vous reprendrez avec cet indice plus favorable, et à défaut, vous conserverez encore le bénéfice de celui-ci.