Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Télétravail

Démarré par Do, 03 Juillet 2019, 17:39:20

« précédent - suivant »

Do

Bonjour,
On m'a parlé de la possibilité de faire du télétravail, ce qui réduirait la fatigue due aux transports en commun. On m'a dit aussi qu'on peut obtenir 3 jours de télétravail par semaine.Donc que des avantages !
Mais je suis d'un naturel méfiant... Il doit y avoir des inconvénients, non ?
Je précise que je suis bibliothécaire et non enseignant. Je sais par expérience qu'il y a des travaux très fastidieux, du genre conversion retrospective, corrections de listings etc...
J'aimerais bien avoir vos avis, vos retours d'expériences avant de me lancer en "terre inconnue"
Merci à tous !
Do

Jacky60

Bonsoir,

Vois dans un premier temps si ton établissement a réellement mis en place le télétravail, toutes les fonctions ne s'y prêtent pas.

3 jours / semaine est un maximum. En télétravail, tu as les mêmes obligations que lorsque tu travailles dans ton établissement,
il faut être rigoureux. A chacun de voir. La localisation du télétravail n'est pas obligatoirement ton domicile.

Bonne soirée.

madinina6

Bonjour,

je suis en télétravail 1j/semaine depuis 1an. Je veux bien faire un retour de ma petite expérience.
Pour moi, les inconvénients sont :
- Horaires fixes (normal car ma chef doit savoir a quel moment de la journée elle peut me joindre)
- Pas de pauses (en étant seule, je ne fais pas de pause, je suis trop concentrée, je ne vois pas l'heure tournée et si j'ai envie d'un café, je le bois rapidement car personne a qui parler...)