bonjour,
je voudrais savoir quel est l'âge limite pour travailler dans la fonction publique! 67ans? quels sont les réformes en projet?
je dois décider dans quelques mois si j'accepte le rachat de mes trimestres! le pôle PETREL n'apporte pas de réponse, est-il possible que je fournisse une réponse dans quelques années pour ce rachat???(quand je serai plus proche de la retraite)

cause, sûrement réforme:64ans, retraite par points...donc rachat inutile et perte de trimestre!et même surtout...arnaque si j'accepte!
j'ai 48 ans et je dois travailler encore une vingtaine d'année si je veux une retraite à taux plein et vu toutes les réformes prévues d'ici-là , je n'aurais peut être jamais ce taux plein! j'ai fait 3années d'étude + l'IUFM et beaucoup de remplacement! pour l'instant je devrais travailler jusqu'à 67ans;
si je rachète les trimestres , ça me fait perdre 7trimestres! presque 2 ans! et si l'âge légale est de 64ans, il faudra 2ans en plus donc 4ans de décote! et de combien sera la décote?il faudra que je travaille jusqu'à 71ans! (et est-ce en plus possible?)
si ça continue, je n'arriverai jamais à partir à la retraite ou ma pension sera égal à ceux qui n'ont jamais travaillé (pension minimale!) c'est désespérant! alors que j'ai travaillé toute ma vie avec beaucoup de courage, même pendant les vacances d'été quand je faisais mes études et j'ai effectué des remplacements (enseignement) pendant de nombreuses années... que beaucoup n'aurait pas accepté(titulaire ou non!), conditions de travail vraiment très difficiles en tant que contractuelle!
merci d'avance pour votre réponse