Hello !
Si je peux me permettre, un temps partiel thérapeutique répond à un besoin de santé identifié et actuel, sans qu'interfère la gestion des congés du bénéficiaire. Si au cours d'une telle période le bénéficiaire veut poser des congés, et bien il les pose (ce n'est pas "idiot").
En tout cas un temps partiel thérapeutique ne se fractionne pas (ça n'a pas de sens !). Il est accordé sous certaines conditions pour une durée de 3 mois en réponse à un besoin actuel. Il est "renouvelable dans la limite d'1 an pour une même affection" si le besoin perdure (il est faux de dire "nous avons droit à 12 mois de temps partiel thérapeutique par pathologie dans une carrière" comme si c'était une sorte de
congé alors que c'est un aménagement du temps de
travail).
Lecture :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12788 (Babsaudade vous y trouverez les "textes" qui disent ce qu'est le temps partiel thérapeutique mais pas ce qu'il n'est pas, "pas fractionnable" par exemple*).
* Néanmoins le circulaire proposée en fin du lien ci-dessus fait ce commentaire : "
Lorsque le fonctionnaire est placé en congé, de quelque nature que ce soit - sauf congé de ... - la période en cours de temps partiel thérapeutique n’est ni suspendue, ni interrompue et prend fin à son terme normal ; en revanche, les droits au renouvellement de cette période de temps partiel thérapeutique demeurent à l’issue de ce congé".
Cordialement.