Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Pb de mobilité d'agent BIATS lors des renouvellement HCERES

Démarré par malain34, 29 Mai 2019, 14:42:26

« précédent - suivant »

malain34

Bonjour à tous,

Je suis représentant du personnel dans une instance de l'Université (département scientifique). Je voulais avoir quelques information concernant le problème des mobilités des agents de l'université rattachés à des laboratoires de recherche (inserm ou autre). Par expérience, hors les campagnes de mobilité organisées par l'université (avec de très rares offres en recherche), il est quasi impossible de bouger d'un institut à l'autre au cours d'un quadriennal. Il faut en effet à minima un support de poste libre dans l'institut visé et l'accord des deux directeurs. Autant dire que les possibilités sont très restreintes!

Un agent de l'université m'a contacté pour un problème de mobilité un peu particulier à savoir dans le cadre du prochain quadriennal (avec création/renouvellement des instituts pour janvier 2021). Il est rattaché à un institut de recherche et souhaite suivre son équipe qui change d'institut (les tutelles étant les mêmes). La direction de l'institut actuel refuse ce souhait de mobilité. Je pensais naïvement que le seul moment où l'on était "propriétaire" de son poste c'était à ce moment là et que l'on pouvait adhérer ou non au futur projet d'institut sans avoir ces problèmes de support de postes disponible pour bouger etc...

Est ce qu'il a des textes réglementaires qui parlent de ces problèmes de mobilités?

Merci pour les infos!

Alain