Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

sandro02

Bonjour,

Si je peux me permettre de compléter ma demande de reclassement.

En fait j'hésite entre un concours d'ASI interne ou bien repartir dans l'aenes via celui de AAE (ou même l'interministérialité avec les IRA)

Pourriez-vous me donner mon reclassement en cas d'obtention du concours d'AAE interne? Enfin je change d'échelon le 02/02/2023 et passe à TCE échelon 4. Quel en serait alors mon reclassement dans les 2 cas de figure: concours ASI ou AAE.

Par ailleurs, n'est-ce pas " présomptueux" de tenter un concours d'IE directement après TECH, sans passer auparavant par la case ASI? Je serai potentiellement intéressé par un poste d'IGE dans mon établissement pourvu via concours interne.

Enfin sur le site du SNPTES je ne trouve plus l'échelonnement indiciaire des personnels administratifs de l'Éducation Nationale.

Est-ce normal? Est-ce que ça a été déplacé à un autre endroit du site?

Je vous remercie.

Bien cordialement.

Tifa

Bonjour à tous,
Ma situation est légèrement différente donc j'espère que je suis dans la bonne catégorie.
Voila je suis Technicienne depuis septembre 2018 (ancienneté nulle). donc CN INM 415 de septembre 2018 à août 2021
Je suis passée Tech Sup (exam pro) en septembre 2021, 8° échelon INM 436 avec une reprise d'ancienneté de 1 an.
Je devrais donc passer au 9° échelon de la classe sup INM 452 en septembre 2023.
Dans mon cas mis à part mon changement d'échelon "normal" je n'ai gagné que 6pts.
Je voudrais tenter l'examen pro classe EX et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ! l'indice immédiatement supérieur en classe ex est 441.
Encore que 6pts à gagner.
Comme je ne suis experte en calcul de reclassement, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai bien compté ou si je peux espérer gagner + de pts ?
Merci à tous pour votre aide !
Tifa

Ammour

Bonjour

Citation de: Sandro02En fait j'hésite entre un concours d'ASI interne ou bien repartir dans l'aenes via celui de AAE (ou même l'interministérialité avec les IRA)
Pourriez-vous me donner mon reclassement en cas d'obtention du concours d'AAE interne? Enfin je change d'échelon le 02/02/2023 et passe à TCE échelon 4. Quel en serait alors mon reclassement dans les 2 cas de figure: concours ASI ou AAE.

Pour la partie "Attaché" n'hésitez pas à contacter : https://www.aeti-unsa.org/

Pour un classement après le 02/02/2023 :  

- ASI : 8e éch INM 492 sans ancienneté
- AAE : 6e éch INM 505 sans ancienneté

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Citation de: TifaDans mon cas mis à part mon changement d'échelon "normal" je n'ai gagné que 6pts.
Je voudrais tenter l'examen pro classe EX et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ! l'indice immédiatement supérieur en classe ex est 441.
Encore que 6pts à gagner.

Vous vous êtes trompé de discussion, celle-ci concerne le classement de Technicien en ASI, il existe une autre discussion :
- Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE
N'hésitez pas à y recopier votre question.

1- Situation actuelle : TCS depuis ?? septembre 2021, 8° échelon INM 436 avec une reprise d'ancienneté de 1 an.
2- Classement en TCE le 01/09/2022 :  4e éch INM 441 +5 pts avec 1 an et 4 mois d'ancienneté conservée dans l'échelon et durée de 2 ans (contre 3 pour le 9e de TCS)
3- Le ?? mai 2023 Passage en TCE au 5e éch INM 465 +29 pts durée 2 ans (contre 3 pour le 10e de TCS)
4- Le ?? mai 2025 Passage en TCE au 6e éch INM 484 +48 pts

Vous gagnez 5 points à court terme mais pour rejoindre un échelon qui passe de 3ans (8e TCS passage au 9e en ?? sept 2023) à 2 ans (4e TCE passage au 5e en mai 2023), idem pour le 5e éch de TCE durée de 2 ans, contre 3 ans pour le 10e de TCS ... Donc tout est relatif il vaut analyser au minimum sur le moyen terme (au moins les 3 échelons suivants).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Safira

Citation de: jerome le 11 Décembre 2021, 11:31:38
Bonjour,

Je vous sollicite pour une question de reclassement en ASI, pour un Technicien Classe Exceptionnelle.
Il s'agit d'une projection, pour éclairer l'agent concerné :
- Technicien, Classe Exceptionnelle, échelon 2, au 1/03/2022
- si admis au concours d'ASI à la session 2023, quel reclassement à la nomination en tant qu'ASI ?

Quelle est la référence réglementaire précisant les modalités de ce reclassement ? J'ai trouvé ce décret n°2006-1827 du 23 décembre 2006 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000646649/
L'article 5 indique :
"Les fonctionnaires appartenant avant leur accession à la catégorie A à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie B ou de même niveau sont classés à l'échelon comportant l'indice le plus proche de l'indice qu'ils détenaient avant leur nomination augmenté de 60 points d'indice brut."

mais dans l'Annexe du décret, les corps ITRF ne sont pas cités, parmi les corps concernés.
Savez-vous si néanmoins cette modalité de reclassement s'applique aux ITRF, ou une autre modalité ?

Vous remerciant par avance de votre réponse, toujours éclairante.
Bien à vous,

Safira

Citation de: Ammour le 14 Décembre 2021, 16:14:27
Bonjour

- Situation initiale : TC
Citation
S au 4e éch INM 379 depuis le 07/10/2020    
- Classement le 01/12/2021 en ASI au 4e éch INM 424 (+ 45 pts) sans ancienneté
- Passage le 01/12/2023 en ASI au 5e éch INM 441 (+ 62 pts)

Cordialement
Citation

Bonjour Ammour,
je suis desolé car je ne suis pas sûre d'avoir compris le fonctionnement du site
je vous sollicite pour savoir mon reclassement en AI suite à ma réussite au concours interne AI
-situation au 01/01/2020: TCS échelon 4, IB 429 , IM 379  (avec ancienneté 5 mois et 6jours)
-situation au 25/07/2021: TCS ech 5 - IB 444 et IM 390 (ancienneté 9 mois à peu près au 24 AVRIL 2022)
-nomination au 01/05/2022: AI
merci de votre aide et calcul


Ammour

Citation de: SafiraQuelle est la référence réglementaire précisant les modalités de ce reclassement ? J'ai trouvé ce décret n°2006-1827 du 23 décembre 2006 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000646649/
L'article 5 indique :
"Les fonctionnaires appartenant avant leur accession à la catégorie A à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie B ou de même niveau sont classés à l'échelon comportant l'indice le plus proche de l'indice qu'ils détenaient avant leur nomination augmenté de 60 points d'indice brut."

mais dans l'Annexe du décret, les corps ITRF ne sont pas cités, parmi les corps concernés.
Savez-vous si néanmoins cette modalité de reclassement s'applique aux ITRF, ou une autre modalité ?

Bonjour,

La réponse est simple: Il suffit de se référer au décret statutaire des ITRF de 1985 qui renvoie au décret "fonction publique" que vous avez cité (décret n° 2006-1827) pour le classement dans chacun des corps de catégorie A sous statut ITRF.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Citation de: Safirapour savoir mon reclassement en AI suite à ma réussite au concours interne AI
-situation au 01/01/2020: TCS échelon 4, IB 429 , IM 379  (avec ancienneté 5 mois et 6jours)
-situation au 25/07/2021: TCS ech 5 - IB 444 et IM 390 (ancienneté 9 mois à peu près au 24 AVRIL 2022)
-nomination au 01/05/2022: AI
merci de votre aide et calcul

Vu ma réponse précédente, le classement se fera au 5e éch d'AI  (IB 513) INM 441 +51 pts sans ancienneté.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

1973

Bonjour,

Je suis technicien de classe supérieure échelon 7 , INM 416 depuis le 13/01/2021.
J'envisage de passer un examen pro pour technicien de classe exceptionnelle, pouvez-vous me dire comment serai-je reclassé SVP ?
En 2005 plus de 55% des français ont voté NON à la constitution européenne ....

Ammour

Bonjour
Vous êtes ici dans la discussion "Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI) )", en utilisant la fonction "recherche" vous trouverez qu'une autre discussion existe déjà sur votre sujet :

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE
- https://forum.snptes.fr/index.php/topic,14269.330.html

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

JEK

Bonjour,

Je vais passer au 4ème échelon TCE (IB 513) le 01/08/2022. Pourriez-vous me donner mon reclassement sur la grille des AI au 01/09/2022 svp?

En vous remerciant par avance.

cordialement.

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : TCE au 4e éch INM 441 depuis le 01/08/2022
- Classement le 01/09/2022 en ASI au 8e éch INM 492 (+ 51 pts) sans ancienneté.
- Passage le 01/09/2024 en ASI au 9e éch INM 509 (+ 68 pts)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique


degun

Bonjour Ammour,
une petite remarque.

Il me semblait que, dans le temps, un changement de corps de B à A entraînait une augmentation de 60 points. On trouve des infos sur ce point dans le forum.
Ce n'est plus le cas ?

Citation"Les fonctionnaires appartenant avant leur accession à la catégorie A à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie B ou de même niveau sont classés à l'échelon comportant l'indice le plus proche de l'indice qu'ils détenaient avant leur nomination augmenté de 60 points d'indice brut."

Merci pour le boulot.
Amicalement.

Ammour

Bonjour

Citation de: degunIl me semblait que, dans le temps, un changement de corps de B à A entraînait une augmentation de 60 points.

C'est exactement ce que je viens d'appliquer (décret fonction publique d'État) : +60 points sur l'Indice Brut (IB) puis classement à l'échelon le plus proche (inférieur ou supérieur) avec conservation de l'ancienneté uniquement si le gain est inférieur à ces 60 points d'indice brut (échelon le plus proche en dessous). C'est pourquoi je précise toujours indice INM dans mes réponses car c'est celui qui sert (x 4,686 €) à calculer le salaire brut.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique