Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

mika25

Bonjour,
Il s'agissait d'un poste de Technicien CN (INM=361) avant décembre 2020.
Vous remerciant par avance pour votre aide.

Ammour

Bonjour,

Voici votre classement :

- Situation initiale TCN au 4e éch INM 361 au 01/09/2021
- Au 01/12/2021 classement au 3e éch d'ASI INM 407 + 46 pts sans ancienneté
- Le 01/12/2023 passage au 4e éch d'ASI INM 424 + 63 pts

Pour vérifier votre IFSE contactez vos délégués locaux du SNPTES, sa valorisation va dépendre de votre établissement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

mika25

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir éclairé sur ces points.
Cordialement,

Dscribbles

#243
Bonjour,
Je me permets une question d'ordre hypothétique. J'espère obtenir cette année un concours interne pour passer de technicien à ASI. Je suis actuellement à l'échelon 8 indice 0415. Si je passe le concours et que je l'obtiens, quel sera alors mon indice ? Avez-vous besoin de plus de renseignement pour m'aider ?
Merci par avance
PS : par ailleurs, savez-vous quand seront rendus publiques les postes ouverts aux concours (internes en ce qui me concerne) ? Il me semblait que ça arrivait en janvier, mais aujourd'hui 21 février, toujours pas de nouvelles...

Ammour

Bonjour

- Situation actuelle : TCN au 8e éch INM 415
- Classement au 01/09/2022 en ASI au 6e éch INM 458 (+ 43 pts)  sans ancienneté

Pour les postes ouverts aux concours ça dépend des centres organisateurs et des remontées des établissements recruteurs, mais les inscriptions devraient se faire du jeudi 31 mars 2022 au jeudi 28 avril 2022, il y a encore de la marge.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Dscribbles

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse !
Bon, me reste plus qu'à espérer que ce concours soit ouvert et que je l'obtienne !
Très bonne journée

Dscribbles

Bonjour,
L'ouverture du concours vient de m'être confirmée !
Du coup, comme je viens aussi de monter d'un échelon, puis-je me permettre de vous demander quel serait mon indice en passant ASI sachant que je suis donc désormais Situation actuelle : TCN au 9e échelon à la date du 15 janvier 2022 ?

Ammour

Bonjour

Votre classement se ferait au 01/09/2022 en ASI au 7e échelon INM 475 sans ancienneté  ( + 44pts)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Dscribbles

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Très bonne journée

sandro02

Bonsoir,

J'anticipe pas mal mais on ne sait jamais!.....

Si j'obtiens un concours interne d'ASI, pourriez-vous me dire quel serait mon futur reclassement?

Je suis TCE 3° échelon depuis le 01/09/2021 avec une ancienneté de 6 mois et 27 jours.

Je vous remercie par avance de votre retour.

Bien cordialement.

Ammour

Bonjour

Vous passerez de TCE 3e éch INM 419 à ASI au 6e éch INM 458 + 39 pts en conservant l'intégralité de votre ancienneté sachant que les durées d'échelon sont les mêmes (2 ans).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sandro02

Merci beaucoup! :)

Eburg

Bonjour, je suis TCE au 6ème échelon (IB : 573, IM : 484) depuis le 1er juillet 2019. Je suis candidate au concours interne AI et si je suis lauréate (nomination au 1er mai 2022) pouvez-vous me dire quelle sera ma rémunération et qu'en sera-il de mon ancienneté ?
Merci de votre réponse

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : TCE au 6e éch INM 484 depuis le 01/07/2019  
- Classement le 01/05/2022 en ASI au 10e éch INM 526 (+ 42 pts) en conservant votre ancienneté dans la limite de la durée de l'échelon
- Passage le 01/05/2022 en ASI au 11e éch INM 543 (+ 59 pts)
- Passage le 01/05/2024 en ASI au 12e éch INM 560 (+ 76 pts)

Vous auriez tout intérêt à être nommée ASI après votre passage au 7e échelon de TCE donc après le 1er juillet 2022, votre classement vous serait plus favorable.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Eburg

Je travaille au CNRS et je n'ai pas le choix des dates de nominations suite à la réussite d'un concours et si je réussi la nomination se font au 1er mai. :(