Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

dd

Bonsoir
Je vous remercie pour la réponse extrêmement rapide
Bonne soirée

jerome

Bonjour,

Je vous sollicite pour une question de reclassement en ASI, pour un Technicien Classe Exceptionnelle.
Il s'agit d'une projection, pour éclairer l'agent concerné :
- Technicien, Classe Exceptionnelle, échelon 2, au 1/03/2022
- si admis au concours d'ASI à la session 2023, quel reclassement à la nomination en tant qu'ASI ?

Quelle est la référence réglementaire précisant les modalités de ce reclassement ? J'ai trouvé ce décret n°2006-1827 du 23 décembre 2006 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000646649/
L'article 5 indique :
"Les fonctionnaires appartenant avant leur accession à la catégorie A à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie B ou de même niveau sont classés à l'échelon comportant l'indice le plus proche de l'indice qu'ils détenaient avant leur nomination augmenté de 60 points d'indice brut."

mais dans l'Annexe du décret, les corps ITRF ne sont pas cités, parmi les corps concernés.
Savez-vous si néanmoins cette modalité de reclassement s'applique aux ITRF, ou une autre modalité ?

Vous remerciant par avance de votre réponse, toujours éclairante.
Bien à vous,

manu_

Bonjour,

Je vous sollicite pour un reclassement en ASI :
Je suis TCS échelon 4 depuis le 07/10/2020 avec une ancienneté nulle.
Je suis admis au concours interne d'ASI avec prise de poste le 01/12/2021.

Merci de votre réponse.
Bonne journée.

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : TCS au 4e éch INM 379 depuis le 07/10/2020    
- Classement le 01/12/2021 en ASI au 4e éch INM 424 (+ 45 pts) sans ancienneté
- Passage le 01/12/2023 en ASI au 5e éch INM 441 (+ 62 pts)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

manu_

Citation de: Ammour le 14 Décembre 2021, 16:14:27
Bonjour

- Situation initiale : TCS au 4e éch INM 379 depuis le 07/10/2020   
- Classement le 01/12/2021 en ASI au 4e éch INM 424 (+ 45 pts) sans ancienneté
- Passage le 01/12/2023 en ASI au 5e éch INM 441 (+ 62 pts)

Cordialement

Je me suis trompé c'est classe 4éme échelon classe exceptionnelle.

Cordialement.

Ammour

Bonsoir

- Situation initiale : TCE au 4e éch INM 441 depuis le 07/10/2020    
- Classement le 01/12/2021 en ASI au 8e éch INM 492 (+ 51 pts) sans ancienneté
- Passage le 01/12/2023 en ASI au 9e éch INM 509 (+ 69 pts)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jerome

Bonjour,

Je reposte mon message, si toutefois pas identifié parmi les autres (des réponses apportées aux messages plus récents).
Vous remerciant par avance de votre éclairage
Bien cordialement

Citation de: jerome le 11 Décembre 2021, 11:31:38
Bonjour,

Je vous sollicite pour une question de reclassement en ASI, pour un Technicien Classe Exceptionnelle.
Il s'agit d'une projection, pour éclairer l'agent concerné :
- Technicien, Classe Exceptionnelle, échelon 2, au 1/03/2022
- si admis au concours d'ASI à la session 2023, quel reclassement à la nomination en tant qu'ASI ?

Quelle est la référence réglementaire précisant les modalités de ce reclassement ? J'ai trouvé ce décret n°2006-1827 du 23 décembre 2006 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT00000646649/
mais dans l'Annexe du décret, les corps ITRF ne sont pas cités, parmi les corps concernés.
Savez-vous si néanmoins cette modalité de reclassement s'applique aux ITRF, ou une autre modalité ?

Vous remerciant par avance de votre réponse, toujours éclairante.
Bien à vous,

Ammour

Bonsoir

Citation de: jeromeSavez-vous si néanmoins cette modalité de reclassement s'applique aux ITRF

Les ITRF sont concernés. C'est visible dans les classements opérés sur ce forum, il suffit de nous demander de le calculer.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jerome

Bonjour,

ok, donc voici la demande de calcul pour un reclassement en ASI, pour un Technicien Classe Exceptionnelle.

Il s'agit d'une projection, pour éclairer l'agent concerné :

- Technicien, Classe Exceptionnelle, échelon 2, au 1/03/2022
- si admis au concours d'ASI à la session 2023, quel reclassement à la nomination en tant qu'ASI (1/12/2023) ?

Vous en remerciant par avance
Bien cordialement

Ammour

Bonsoir

- Situation initiale : TCE au 2e éch INM 404 depuis le 01/03/2022  
- Classement le 01/09/2023 en ASI au 5e éch INM 441 (+ 37 pts) en conservant son ancienneté
- Passage le 01/03/2024 au 6e éch INM 458 (+ 54 pts)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Titoche

Bonjour,
Je viens  d'obtenir une promotion au choix effective au 1er janvier 2022, dans le corps des AI  du CNRS
Depuis le 1/09/2019, je suis TCE avec un IB 684 - INM 569.
Quel sera mon  reclassement ?
L'ancienneté sera conservée ?

Merci par avance pour votre réponse
Cordialement

Ammour

Bonjour et bonne année

1- Situation initiale : 10e éch de  TCE  INM 569 depuis le 01/09/2019
2- Classement au 01/01/2022 en ASI au 15e éch INM 617 + 48 pts sans ancienneté (+67 pts bruts).
3- Passage le 01/01/2025 au 16e éch d'ASI INM 627 + 58 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Titoche

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse ultra rapide.
cordialement

mika25

Bonjour,

J'ai une question sur l'échelon dont je vais bénéficier car je me trouve dans la situation suivante :
- Décembre 2016 : Titularisation sur un poste de technicien.
- Novembre 2020 : sur un poste de technicien (échelon 4, au 15 décembre 2019).
- J'ai passé le concours pour un poste d'ASI, en concours externe.
- 1er décembre 2020: début du stage sur un poste d'ASI (échelon 1, pendant mon année de stage).
Normalement je suis titularisé sur le poste depuis le 1er Décembre 2021.
Quel sera mon échelon selon vous?Je ne parviens pas à obtenir cette information.
Vous remerciant par avance pour votre aide.
   

Ammour

Bonjour

Citation de: mika25- 1er décembre 2020: début du stage sur un poste d'ASI (échelon 1, pendant mon année de stage).
Normalement je suis titularisé sur le poste depuis le 1er Décembre 2021.
Quel sera mon échelon selon vous?Je ne parviens pas à obtenir cette information.

Sachez que votre classement en ASI a lieu dés votre nomination : 01/12/2020, le stage n'intervient pas dans la prise d'effet.

En réponse à votre précédent message nous vous avions demandé votre grade en tant que technicien, sinon l'indice INM (sur votre fiche de paie), parce que le 4e échelon existe en TCN, TCS et TCE (classes normale, supérieure et exceptionnelle), sans cette information il nous est impossible de vous répondre.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique