Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

degun

Bonjour,
un renseignement pour un collègue Tecnicien 28 ans de services publics
Ancienneté TCN au 31/12/2020 : 5 ans 4 mois 2 jours
TCN Echelon 7
Date de nomination dans le grade au 01/09/2015.

S'il est promu ASI, comment sera-t-il reclassé ?

Merci d'avance.

ccedric21

En effet, il arrive même que des techniciens en université perçoivent même plus que des ASI du CNRS. Cependant, le SNPTES négocie en permanence pour rétablir ce déséquilibre. Aussi le protocole d'accord récemment négocié et signé par le SNPTES devrait permettre certains rattrapages pour les collègues ITA du CNRS.

Pour ce qui concerne les pensions (retraite) : en l'état actuel (puisque la réforme des retraites est actuellement arrêté ou reporté), le calcul de pension se fait sur la base du dernier indice détenu au moment du départ (indice des 6 derniers mois). De fait, plus votre indice est élevé, meilleure est votre pension. Si nous cotisons également sur les primes pour abonder la RAFP (retraite additionnelle fonction publique) cela représente une moindre part de la pension. La RAFP est un système de retraite par points. Les cotisations sont actuellement de 5% par le salarié et 5% par l'employeur. Les montants correspondants vous font cumuler des points. Puis lors du départ, ces points donnent droit à une rente ou un simple capital (en fonction du nombre de points au moment de votre départ).

En espérant avoir pu répondre à votre question,
Cordialement,
CC 
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

ccedric21

Bonjour,

Les informations sont précises, mais pour l'être encore plus dans la réponse, il nous faudrait la date de son passage au 7e échelon de tech cn afin de calculer l'ancienneté conservée le cas échant.

Quoi qu'il en soit, il sera reclassé au 6e échelon de la grille d'ASI à l'INM 539;

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

degun

Merci beuacoup
6e échelon ASI, c'est suffisant comme info.

Je pense qu'il ne devait pas tarder à passer au 8e échlon de Tech, la durée était de 2ans.
Je pourrai lui demander, mais c'est pas précis pour l'instant. On verra s'il est promu ... ;D

Je ne savais pas si les modalités anciennes de prise de 60 points d'indice en cas de changement de corps existaient encore.
Je ne voulais pas dire de bêtise.

Merci encore

Très bonne soirée.

ccedric21

60 points d'indice brut. Uniquement pour le passage de B en A...

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Woox46

Bonjour
Oui vous avez parfaitement répondu à mes questions !
Merci beaucoup !
Bien cordialement

jc66

Actuellement Technicien CN dans un Lycée(échelon 6 INM 381 avec 9 mois d'ancienneté en septembre2021).
Je souhaiterais passer en Asi par liste d'aptitude.
En cas de réussite,pouvez vous me calculer mon nouveau reclassement,INM et ancienneté ,ensuite ya t il une différence concernant la prime mensuel (I.F.S.E).

Cordialement

Ammour

Bonjour,

Voici votre classement si vous passiez ASI cette année :

- Situation initiale TCN INM 381 avec 1 an et 1 mois d'ancienneté au 01/09/2021
- Au 01/09/2021 classement au 4e éch d'ASI INM 424 + 43 pts en conservant 1 an et 1 mois d'ancienneté
- Le 01/08/2022 passage au 5e éch d'ASI INM 441 + 60 pts

Pour l'IFSE, merci de contacter vos délégués locaux du SNPTES, sa valorisation va dépendre de votre académie.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jc66


sylr77

bonjour,
au 1 septembre 2020, je suis passée ASI au 9ème échelon INM 509 avec une ancienneté de 11 mois
auparavant ,j'étais tech classe except échelon 5 INM 465 avec une ancienneté de 11 mois
est-ce que le reclassement est bon?
merci
bonne soirée

Ammour

Bonsoir Sylvie

Félicitations pour votre promotion, je n'en ai pas eu l'occasion avant.

- Situation initiale : TCE 5e éch INM 465 avec une ancienneté de 11 mois au 01/09/2020
- Classement en ASI au 01/09/2020 au 9e éch INM 509 + 44 pts INM en conservant votre ancienneté de 11 mois.
Vous conservez votre ancienneté parce que vous obtenez +59 points Brut, à partir de +60pts bruts vous auriez perdu l'intégralité de votre ancienneté.
- Le 01/10/2021 Passage au 10e éch d' ASI INM 526 +61 pts

Votre classement est donc parfaitement juste.

Amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Mat56

Citation de: AmmourVous conservez votre ancienneté parce que vous obtenez +59 points Brut, à partir de +60pts bruts vous auriez perdu l'intégralité de votre ancienneté

Bonjour

Est ce que cette conservation d'ancienneté avec les - de 60 points bruts est valable pour les reclassements dans tous les corps des ITRF?

Merci

Ammour

Bonsoir

Non, c'est uniquement lors du passage de catégorie B (Tech, SAENES...) en catégorie A (ASI, Attaché, IGE...), et pour tous les fonctionnaires d'État, pas uniquement ITRF, à la territoriale cette disposition n'est pas appliquée (+ 60 points bruts).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Mat56

Merci

Je vous prie de m'excuser, je n'avais pas vu c'était déjà indiqué un peu plus haut... :-[

Et du coup mis à part dans le cas du reclassement B--> A il y a eu une règle pour la conservation d'ancienneté?

Ammour

Bonjour

C'est suivant le corps, le grade et l'échelon, la reprise d'ancienneté peut aller de 0 à 100% suivant les cas.

Ce qui compte ce n'est pas seulement le reprise d'ancienneté (ou pas), c'est surtout le gain en indice INM puisque ce gain x 4,686€ vous donne votre augmentation brute mensuelle en euros. Vous pouvez avoir une reprise complète d'ancienneté mais avec aucun gain en point d'indice.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique